Le ministre Oumar Guèye décroche Adama Diouf, tête de file de Rewmi à Tivaouane Peul Niague


La campagne pour les législatives bat son plein. Dans le département de Rufisque, les coalitions en lice ne se font pas de cadeau pour damer le pion les unes aux autres. C'est dans ce contexte que le ministre Oumar Guèye, sous un soleil de plomb, s'est rendu dans l'après midi du mercredi 12 juillet dans les localités environnantes de Sangalkam, commune dont il est lui même le maire.
Première étape du périple, NIAGUE a annoncé les couleurs. Le maire de la commune attendait déjà son hôte à l’entrée avec ses militants, sympathisants, autorités religieuses et parents. Indescriptible était le concert d’applaudissement, de chants, de décibels diffusé par des hauts parleurs, montés et savamment rangés dans un gros camion aux couleurs de l’Alliance Pour la République ( APR).
Accueilli à la porte de la commune, Monsieur Oumar Gueye coordonnateur du département s’installe au toit ouvrant de la Toyota avec à ses cotés son frère et camarade de parti le maire de la commune de Tivaoune Peulh Papis Diop.
Comme si elles étaient prévenues de longues date de la venue du ministre coordonnateur, c’est dans l’allégresse, la joie, l’espoir que les populations en nombre très important ouvraient leurs bras largement pour accueillir ce digne fils du terroir connu pour n'avoir jamais fait la sourde oreille devant leurs besoins.
Images pittoresques, très colorées lors de la séance d’échange de bonne paroles ,de remerciements entre les responsables et celui-là qui est devenu par la force du travail bien fait, de son sérieux, sa compétence l’homme incontournable de tout un département.
C’est après les discours et remerciements sur les nombreuses réalisations en cinq ans seulement du Président de la République, sur le PSE, le PUMA, Promovilles, la CMU, les Bourses familiales entre autres réalisations que la forte délégation quitte les lieux cette fois ci à pied pour se rendre à l’espace où attendaient de très nombreuses personnes pour écouter le discours de ralliement de ce ténor du parti REWMI de la localité, Adama Diouf . Un homme très sensible aux préoccupations des populations, Adama Diouf est conscient que c'est aux cotés du Président de la République qu'il peut remplir cette mission qui sonne comme un sacerdoce chez lui. Naturellement, le ministre Oumar Guèye s'est rejoui de cette nouvelle adhésion d'autant plus que le neo aperiste était le chef de file du parti Rewmi à Niague Tivaouane Peulh. Il lui a souhaité la bienvenue et a appelé les membres des formations politiques à emboiter le pas à Adama Diouf car selon Oumar Guèye, le président Sall a besoin de toutes les mains pour faire décoller le Sénégal.
C’est par la suite que la délégation du ministre arrive à la grande mosquée de Niague où l’attendaient les prières des imams, oulémas , chef de quartier pour une réussite dans sa mission aux côtés du Président Macky Sall.
La délégation a ensuite fait cap sur NIAGUE Peulh, TAWFEKH. Les populations ont promis de voter massivement pour la liste Benno Bokk Yaakaar. Comme elles savent le faire à pareille occasion, elles ont renouvelé tout leur attachement au Président Macky Sall à travers le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime.
Jeudi 13 Juillet 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :