Le ministre Alioune SARR sur la commercialisation des produits agricoles : «plus de 6 milliards de F CFa ont été injectés pour qu’il n’y ait plus de bon impayé».


Le ministre Alioune SARR sur la commercialisation des produits agricoles : «plus de 6 milliards de F CFa ont été injectés pour qu’il n’y ait plus de bon impayé».

En marge de la cérémonie de remise de diplômes aux récipiendaires de l'Institut Africain de la Finance islamique, ce samedi, le ministre du Commerce, Mr Alioune SARR, interpellé sur la commercialisation des produits agricoles, accorde beaucoup d’importance au secteur de l’Agriculture.

Le ministre a indiqué que la commercialisation des produits agricoles est aujourd’hui débloquée. «L’Etat a mis en place un dispositif qui a injecté des dizaines de milliards dans la commercialisation de l’arachide», a-t- il relevé. Selon lui, le gouvernement a fait le travail qu’il fallait faire : «récemment, c’est plus de 6 milliards qui ont été injectés pour qu’il n’y ait plus de bon impayé».

«Le Président Macky SALL ne veut plus de bon impayé au niveau des producteurs, et cela a été fait!». Le ministre A. Sarr (attestant que son collègue le dirait mieux que lui), a soutenu que l’Agriculture est le moteur principal du Plan Sénégal Emergent (PSE). Il a cité le programme d’autosuffisance en riz; «un million de tonnes prévu à l’horizon 2017- 2018».

De plus, le ministre a fait savoir que l’Agriculture est un créneau essentiel pour le développement du Sénégal; c'est pourquoi, il a rendu hommage «aux acteurs du monde agricole». Prenant en exemple la filière oignon : «les producteurs en ont produit 240 000 tonnes l’année dernière».

Quant à la filière banane, il a ajouté qu'à Tambacounda les producteurs ont produit plus de 33 000 tonnes, et que le marché de la banane bio, s’élève à 200 milliards  de F Cfa, «et, le président a affecté cette année un milliard de F Cfa aux bananeraies de Tambacounda dans le budget 2015, pour leur permettre d’avoir des infrastructures de stockage et d’améliorer la qualité de la banane». Il considère que la banane, aujourd’hui, peut amener beaucoup de satisfaction aux sénégalais, «car sur le marché extérieur, c’est 200 milliards de dollars de marché attendu».

Le ministre confirmera par ailleurs, que le gouvernement va fera la même chose dans d’autres filières telles la tomate, la mangue, etc…

 
Samedi 18 Octobre 2014
Dakaractu




1.Posté par METISSE MASSAGE le 19/10/2014 10:23
VOUS QUI AIMEZ LE CHANGEMENT!!!

VENEZ DÉCOUVRIR LE NOUVEAU SALON DE MASSAGE: MÉTISSE MASSAGE ( VILLA TOUTE ENTIÈRE)

Un institut de massage hors du commun, dans un cadre harmonieux conjuguant élégance, bien-être, hygiène et confort, spacieux et luxueux , Un endroit original et raffiné, Un Lieu inédit à découvrir absolument!

venez vous faire chouchouter... Avec ou sans rendez-vous

PROMO D'OUVERTURE: 2 SÉANCES:1 offerte

PRIX: 24 EUROS / 15.000F
78 270 42 60 / 78 270 42 61 / 77 610 81 10

SATISFACTION ASSURE!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016