Le million CFA de Farba N'gom divise la presse locale de Touba


Le million CFA de Farba N'gom divise la presse locale de Touba
Encore, l'argent! Ce monstre, source de tous les conflits, qui dissous des amitiés, effiloche des amours, sépare des frères, bref qui affecte les relations humaines, refait surface.
Figurez-vous qu'en sus des communicateurs traditionnels de la capitale du mouridisme, qui ont fini de se chamailler pour les 500.000 CFA reçus du Macky à l'occasion de la récente visite du Président de la République,  les relations sont devenues tendues entre les reporters du patelin. La cause? 
Il nous revient que le million de francs CFA "dégainé" pour la presse locale par le griot patenté de Macky Sall lors de son récent séjour, a détérioré leurs liens au lieu de les raffermir. 
Selon des sources au fait de ce "cadeau" de Farba, le partage a "créé beaucoup de problèmes et les gens se regardent depuis, en chiens de faïence".
A qui Farba N'gom a remis la manne financière pour le dispatching? Combien aura perçu chaque bénéficiaire? Nous vous promettons d'y revenir!
Lundi 8 Décembre 2014
Dakaractu




1.Posté par BENAWAAY le 08/12/2014 13:12
les 4 millions de macky,
les billets de marieme faye,
les 500.000 de farba,
chauqe senegalais a son prix,achetez des esclaves,c' est interdit.

2.Posté par Atypico le 08/12/2014 14:21
Touba , capitale sénégalaise des politiccmaraboutiquiers corrupteurs et corrompus !

3.Posté par anitakhadafiste le 08/12/2014 15:34
pourquoi l argent en espece distribué comme ca, c est idiot pour une économie, on se croirait au moyen âge.

4.Posté par ababacar le 08/12/2014 18:04
Le Senegal est une Republique et non un Royaume .Un chef de l etat doit etre respecte par tous Dieu a fait de Macky Sall notre President Aucune confrerie n a le droit de le menacer ou de le rabaisser Dire qu on interdit aux gens de le huer est en fait une menace pour moi car si le Khalife dit qu il interdit qu on le hue cela veut dire pour moi que s il dit un jour qu on le hue on va le huer Comme si les applaudissements ou huees de Touba peuvent avoir une influencer sur la marche du Senegal ternir l image du President ou lui faire accorder plus ou moins de privileges pour Touba Encore une fois le Senegal n appartient pas aux mourides ou a une quelconque autre confrerie ou ethnie Le Baynounk Diola ou Mancagne qui fait ses ceremonies doit avoir soutien de l Etat car ils sont des Senegalais Ces paroles sont pour moi une politique de diviser pour mieux regner Macky Sall n est pas Wade Il est poli et correct comme je le connais et respecte tout le monde Wade a donne des privileges aux mourides et a dit que c est a cause d eux qu il etait elu et fait beaucoup de publicite pour cette confrerie en disant des paroles frustrantes au Fouta et Dieu l a debarque malgre tout Dieu est juste Macky Sall sait tout ceci Les politiciens doivent savoir que c est Dieu qui donne le pouvoir et eviter de se rabaisser eviter de se servir plus pour et faire tout pour une justice sociale Il faut liberer le peuple de cet esclavage religieux et eviter tout ce qui rend dependant a un homme et non a Dieu pour les musulmans du Senegal pour ne pas avoir un peuple de fous utilises par des religieux pour mieux profiter des biens de ce bas monde par la politique et des ordres Les Senegalais doivent etre instruits spirituellement par l introduction de l enseignement religieux dans les Institutions pour que les citoyens connaissent mieux Dieu pour mieux l adorer ainsi l Etat sera le meilleur Wassila Ceci se fait dans plusieurs pays pourquoi pas au Senegal ?



Dans la même rubrique :