Le message fort de Serigne Sidy Makhtar M'backé à Macky Sall : « Il n’y a que Serigne Touba qui m’intéresse… »


Serigne Bass Abdou Khadre, le porte-parole du Khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké, a livré le message du saint homme adressé à Macky Sall.
Un message plein de sens, après les récriminations faites au début de la cérémonie par le porte-parole aux politiques présents dans la salle. « Je demanderais à tout un chacun de rester poli. Ce n’est pas dans la résidence et en présence de Cheikhoul Khadim que l’on doit parler des futilités de la vie », dira-t-il.
La mise au point étant faite, au Chef de l’Etat, il dira : « le marabout m’a demandé de vous transmettre ce message, il n’y a que Serigne Touba dans son cœur. Celui qui manifeste comme lui cet attachement, il te fera sien, au cas contraire, il vous bannira... »
Ce message transmis, il ajoutera : « le Khalife vous transmet sa profonde gratitude pour les nombreux gestes à son endroit et celui de Touba.  Il prie pour vous et pour les projets d’envergure entamés comme l’autoroute « Ila Touba », ainsi que les pistes en voie d’être refaites, sans oublier les mesures que vous avez prises en matière de sécurité, avec l’établissement de casernes de Gendarmerie et les escadrons. Le khalife n'oublie pas pour autant de vous remercier pour le projet du nouvel hôpital. »
Mais tous ces bienfaits, a fini par dire le porte-parole du Khalife, « vous ne le faites que pour Serigne Touba. Qu’il vous rétribue  à la mesure de vos actions! »
Jeudi 26 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Achim le 26/11/2015 20:48
Et Dieu se trouve dans quelle partie du corps du marabout

2.Posté par thiebou walo le 26/11/2015 21:03
donc khadim rassoul lui attribueras tous ces bienfaits comme il la promis a tout un chacun qui travailleras pour lui aura sa récompense inchala car il a beaucoup fait pour cette villa de serigne touba je me demande pourquoi vous voulez semer la confusion dans la pensée des gens avec votre titre confus et dénonciateur

3.Posté par Sylla le 27/11/2015 13:28
Yalla nako serigne touba fayal bopam



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016