Le mercato du PSG téléguidé par Neymar?

A 222 millions d'euros le transfert, le PSG est prêt à faire tous les sacrifices pour convaincre Neymar de venir. Y compris de céder à ses désirs au niveau du recrutement. Le transfert de Dani Alves aurait par exemple été soufflé par le joueur aux dirigeants parisiens. Mais ce n'est pas le seul...


Tant que Neymar n'aura pas évoqué son avenir publiquement, le feuilleton de l'été continuera. Malgré la photo publiée par Piqué dimanche soir, annonçant que le prodige brésilien allait rester à Barcelone, le dossier est toujours ouvert. Et à chaque jour sa révélation.

Cette fois, c'est le journal Le Parisien  qui indique que depuis le début de l'été, c'est Neymar qui a donné les grandes lignes du mercato parisien. "Dès les premiers échanges, le Brésilien a ainsi fait parvenir la liste des joueurs dont il aimerait être entouré", écrit le quotidien. 

Il voulait Dani Alves, Coutinho et encore deux éléments de classe internationale. Dani Alves, ami proche du joueur, était au courant depuis le début des négociations entre Neymar et le PSG. Ce serait l'une des raisons pour lesquelles il aurait subitement choisi le club de la capitale à Manchester City, où il était en passe de signer. 

Coutinho, Sanchez
Le dossier Coutinho s'est par contre vite avéré trop compliqué pour Paris, vu le prix demandé par Liverpool (environ 90 millions). Du coup, les Parisiens se sont rabattus sur Alexis Sanchez, également un ami de Neymar. L'attaquant d'Arsenal, mis au courant de ce qui se tramait en coulisses pour faire venir Neymar, aurait donc lui aussi été séduit par l'idée d'évoluer à nouveau avec son ancien coéquipier du Barça. Malheureusement pour le PSG, alors que le transfert était en bonne voie, le dossier s'est nettement refroidi à cause de la gourmandise des représentants du joueur. Mais aussi parce que le transfert était très lourd et aurait laissé peu de marge de manoeuvre financière au PSG.

On le sait, Neymar compte beaucoup d'amis brésiliens dans le noyau parisien. C'est l'une des raisons qui le poussent à vouloir quitter le Barça. Il est par exemple très proche de Lucas. Tout portait d'ailleurs à croire que ce dernier n'aurait pas été conservé cet été sans la possible arrivée de Neymar. Mais les deux joueurs sont amis depuis leur enfance et ils rêvent d'évoluer un jour sous le même maillot. Du coup, Lucas n'a pas été mis sur la liste des joueurs indésirables.

Enfin, comme par miracle, la presse catalane de ce mardi évoque une offensive soudaine du Barça pour transférer... Coutinho. Pour faire plaisir à Neymar? Malgré le talent indébiable du joueur de Liverpool, c'est fort possible...
Mardi 25 Juillet 2017
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :