Le match des Lions contre les Pharaons sera "très difficile", selon Pape Kouly Diop


Le match des Lions contre les Pharaons sera "très difficile", selon Pape Kouly Diop
(APS) – Le milieu de terrain sénégalais Pape Kouly Diop s’attend à "un match très difficile", vendredi au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar, entre les Lions du Sénégal et les Pharaons d'Egypte.
 
Ce match est programmé pour la première journée des phases éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN) 2015 prévue au Maroc. 
 
Pour le gagner, les Lions doivent "être costauds sur le plan défensif", a souligné Diop lors d’une rencontre des joueurs de l’équipe nationale du Sénégal avec les journalistes. 
 
"Ce sera un match très difficile. Tout le monde le sait ici dans la Tanière. Mais nous allons faire le maximum pour réaliser un grand match devant notre public et le gagner, s’il plaît à Dieu", a-t-il déclaré. 
 
"Il nous faudra, pour y arriver, être costauds en défense et efficaces en attaque, en essayant de tuer le match dès le départ", a estimé Pape Kouly Diop. 
 
"Nous avons l’habitude de bien entamer les matchs et de dominer notre sujet, en jouant très bien. Mais nous avons l’habitude aussi de nous retrouver avec un match nul. Nous devons donc tirer les leçons du passé et essayer, le plus rapidement possible, de tuer le match" contre les Pharaons, a expliqué Diop, également milieu de terrain de Levante (championnat espagnol).
 
Selon lui, pour gagner le match, les Lions doivent "tout faire pour avoir le monopole du ballon". "Nous devons impérativement gagner ce match pour bien entamer les éliminatoires", a-t-il insisté, en espérant que "le public sénégalais sera très nombreux au stade Léopold Sédar Senghor". 
 
"C’est un plaisir de retourner chez soi, après deux ans d’absence. Et malgré cette très longue absence, le fait de jouer chez soi est une source de motivation supplémentaire", a-t-il ajouté, en parlant de lui-même. 
 
"Nous savons que le public sénégalais est exigeant. Mais c’est un public qui connaît bien le football. Quand nous entrerons dans ce match, nous allons tout faire pour faire plaisir aux Sénégalais. Nous aimerions avoir leur soutien, pour qu’ils soient à la fin du match fiers de leur équipe", a commenté Pape Kouly Diop.
 
ADE/ESF
 
Jeudi 4 Septembre 2014




Dans la même rubrique :