Le mariage le plus émouvant de l'année

Atteint d'un cancer, Swift, 18 ans a épousé sa petite amie Abbi à l'hôpital.


Le mariage le plus émouvant de l'année
Depuis 7 ans, Swift Myers se bat contre une forme très rare de cancer. Il y a deux jours, le jeune homme avait fait sa demande à sa douce Abbi Ruicker.

"Toute sa famille était dans sa chambre d'hôpital et il m'a dit 'Acceptes-tu de m'épouser? Veux-tu être ma femme?' Au début j'ai ri parce qu'il fait toujours des blagues en disant qu'il va m'épouser", a expliqué la jeune femme au magazine People.

Mais Swift était très sérieux et a appelé le père de son amoureuse pour lui demander officiellement sa main. Deux jours plus tard, les tourtereaux se sont mariés à l'hôpital même. 

Entourés de leur famille et de leurs amis mais aussi du personnel soignant qui a tout mis en œuvre pour leur offrir un moment magique. "Swift et Abbi ont fait un long voyage ensemble. On dirait qu'ils sont en couple depuis des années. Ils partagent un amour qui est confronté aux difficultés mais c'est leur conte de fée", explique Mandy Beam, infirmière à l'hôpital pour enfant Saint Francis aux Etats-Unis.

La cérémonie a ému la centaine de personnes présente, mais aussi les internautes puisqu'elle a été diffusée sur Facebook Live. Une manière de montrer que l'amour est toujours possible, même pour les personnes qui se battent contre un cancer.

Swift ne sait pas s'il guérira, mais sa jeune épouse explique que le mariage l'a rendu plus heureux que jamais. "Le cancer, c'est vraiment affreux, mais au final ce qui compte, ce sont les gens qui t'entourent dans ton combat. C'est bien entendu négatif, mais cela ne définit pas qui tu es ou tes relations", conclut Abbi.

Une magnifique histoire qui prouve que l'amour est plus fort que tout.
Lundi 1 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :