Le maire de Kaffrine, alias «Daane ma ndank», aurait été un ancien lutteur


Le maire de Kaffrine, alias «Daane ma ndank», aurait été un ancien lutteur
Plus taquin qu’Abdoulaye Wilane, tu meurs. Non content d’avoir égayé le public du stade Massène Sène par de jolis ‘’bakk’’ (chorégraphie), le maire de Kaffrine a aussi révélé qu’il a été lutteur durant sa tendre jeunesse. Il s’appelait «Daane ma ndank». Fais doucement en me terrassant, disait, semble-t-il, son adversaire tellement il était redouté.
Battu, ce samedi, par Fatick (5-0) en finale du Championnat national de lutte traditionnelle sans frappe, les Kaffrinois, lui en premier, sont pour autant ravis du parcours de leurs protégés. Ce qui fait dire au porte-parole du Parti socialiste (Ps). 
«J’ai dit à Matar Ba (ministre des Sports et maire de Fatick) que la montée en flèche de Kaffrine présage de son avenir. Nous sommes venus à Fatick (hôte de la 16e édition du Drapeau du Chef de l’Etat) pour dire que nous appartenons au même pôle. Autant l’Imam Ratib est un Mbengue, autant les lutteurs de Kaffrine sont des Faye, Diouf ou Ndour, autant l’héritier de Macky sera un Wilane et il sera de Kaffrine. Kaffrine a été la révélation de ce tournoi, mais Fatick a confirmé. Quand je suis venu au stade, j’ai dansé puis je suis allé voir les lutteurs de Kaffrine pour leur dire de ne pas commettre un crime de lèse majesté», a dit , le Président du conseil d’administration de l’Agence des Eco-villages.
Avant d’ajouter : «Car, le maire et ministre des Sports, Matar Ba, est de Fatick. Idem pour le Président du Cng, celui qui a hissé la lutte à un niveau incontestable. Je veux parler du valeureux et respecté docteur Alioune Sarr. Le Président de la République (Macky Sall), ancien maire aussi, est un natif de Fatick. Alors, comment voulez-vous venir ravir la vedette à Fatick ? Je ne dis pas qu’il y a eu ‘’combine beurré (complot) mais le meilleur a gagné», a dit, souriant, l’édile de Kaffrine, en commentant la «bataille» des maires qu’il a perdue contre Matar Ba.
Mardi 26 Mai 2015




Dans la même rubrique :