Le langage décalé des avocats de Karim Wade


Le langage décalé des avocats de Karim Wade
A quel jeu joue le pool des conseils de Wade fils serait-on tenté de se demander! Il y a quelques jours, nous avions interpellé un des avocats de sa défense, en l'occurrence Me Demba Cire Bathily au cours d'une interview. C'était juste 24 h après leur bouderie. "Maître, il nous revient que vous réclamez le remplacement du Président de la Cour Henri Grégoire Diop?" avions-nous demandé à l'avocat.
En réponse Me Bathily de soutenir mordicus : "non, ce n'est pas notre rôle. Nous n'avons aucune prétention dans la nomination ou la destitution des magistrats. C'est du ressort du Conseil Supérieur de la Magistrature. Nous avons des voies légales pour faire valoir nos griefs contre un magistrat quand c'est le cas, mais nous ne nous immiscerons jamais dans ce genre de questions (...)"
Mais aussi paradoxal que cela puisse paraître, les mêmes conseils de Wade-fils d'exiger le départ du Président de la Crei Henry Grégoire Diop. Par la voix de Me Cire Cledor Ly, ils ont saisi l'occasion de leur face à face d'hier avec les médias pour demander purement et simplement le départ de Grégoire. N'est-ce pas paradoxal? A moins que...
Mardi 3 Février 2015
Dakaractu




1.Posté par Leuk le 03/02/2015 19:59
DOUMALA TOP DJOU-NE,
FA-NGUEN DJEUMA-SORI-WOUL

Basta ! YONI !

2.Posté par mirak le 04/02/2015 00:33
Je comprends qu'un avocat puisse vaille que vaille remuer ciel et terre pour tirer d'affaire son client, mais les avocats de RimKa sont d'une mauvaise foi déconcertante.
Ils feraient me théâtre et la comédie mieux que DARAY KOCC et DIAMONOUTAY réunis

3.Posté par Gassama Arouna le 04/02/2015 04:18
C'est avec plaisir tous les soirs je ne ferme les yeux sans lire toutes les pages de Dakar.actu points par points c'est très riche merci pour la qualité du français j'habite à paris je suis chauffeur de taxis Sénégalais d'origine Merci pour la qualité de vos textes



Dans la même rubrique :