Le khalife général des mourides demande à Karim de prier 2 raakas avant de le recevoir.


Le khalife général des mourides demande à Karim de prier 2 raakas avant de le recevoir.
DAKARACTU.COM - Avant d’être reçu à Touba, Karim Wade a été obligé de faire ses ablutions et d'honorer une prière de deux raakas sur injonction du khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Mokhtar Mbacké. Selon un source qui a assisté à l’audience, le khalife a posé ce préalable au fils du président avant tout entretien avec lui. Une recommandation interprétée différemment. Pendant que les uns pensent que cela augure une bonne chose, d’autres y voient plutôt un rappel ferme. Cela signifie dans tous les cas que les choses mondaines n’intéressent aucunement le khalife général des mourides qui invite le ministre d’Etat à être encore plus respectueux de la prière.
Samedi 8 Octobre 2011




1.Posté par cheiakha deugu rék le 10/10/2011 00:31
DIPROM-SITRA-TOUBA GAZ-TOUBAOIL GRANDE ENTREPRISE VOYOUs
C'est à croire que nous sommes dans un autre monde
l'impunité y est érigée en règle. les licenciements y passent tout azimut; des pèrs de familles font plus de dix ans sans être embauchés
C'est un véritable conglomérat familial aux rènes et une direction baol-baol (dans le mauvais sens)
tout y est informel, des agences fictives d'intérimaires appartenants à des apparentés au boss (un certain Sèye originaire du diolof mais qui se dit de mbacké est de connivence avec l'Etat) font et défont les personnes sans aucun CDI malgrès les ancienneté. Tout y passe
les ouvriers se contentent de thiagri comme menu de tous les jours qu'ils achètent de leur propre poche après une dure journée de labeur.
Les agents de sécurité sont loin d'être protégés et prennent tous les jours les risques de faire des tours autour des grands fuits de gaz qui peuvent leur être fatal. Des anciens pompiers y trouvent leur compte et se stationnent autour sans atours de sécurité.
Il est impératifs que nos autorités prennent ce problème au serieux. Ce sacrifice humain est digne de l'époque esclavagiste et celà doit cesser. Cette ignominie dépasse les clivages confrériques et les lobbies doivent se taire s'ils sont làpour Allah.
C'est le même scénario au niveau des entreprises alimentaires ou tout autre détenus par les libanais en général. C'est un véritable jungle ou les propriétaires profitent de l'abondance de la main d'oeuvre pour interdire les absences même pour aller aux toilettes; on défend aux ouvriers l'usage du téléphone portable. On n'a pas le droit de se rendre deux fois aux toilettes. Pas de libertés syndicales, tout se passe comme si l'inspection du travail n'existait pas. Souvenez-vous de Dieu et assistez vos concitoyens au lieu de taire certaines carences dans le traitement des être humains.
C'est scandaleux pour se sénégal du 21ème siècle



Dans la même rubrique :