Le khalife des mourides appelle les autorités politiques à promouvoir l’éducation religieuse


Le khalife des mourides appelle les autorités politiques à promouvoir l’éducation religieuse
Le khalife général des mourides Serigne Sidy Makhtar Mbacké préconise la promotion de l’enseignement coranique à l’école publique sénégalaise, afin d’inculquer aux écoliers les valeurs morales de l’islam.

‘’Le khalife exhorte les autorités politiques, plus particulièrement celles qui sont chargées de l’éducation nationale, d’accorder davantage d’importance à l’éducation religieuse dans les programmes scolaires, afin d’inculquer aux jeunes les valeurs morales enseignées par l’islam’’, indique un document remis aux journalistes par le comité d’organisation du Magal de Touba.

Cet évènement, dont la 117ème édition a été célébrée jeudi, commémore l’exil au Gabon, de 1895 à 1902, du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927).

‘’[…] Rien ne peut nous épargner des débauches et des inconduites sociales actuelles, si ce n’est une imprégnation des jeunes à l’éducation religieuse’’, déclare le khalife dans ce document distribué, vendredi, lors de la cérémonie officielle du Magal, en présence d’une délégation du gouvernement conduite par le ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom.

L’éducation religieuse aura l’avantage d’inciter les écoliers à ‘’la quête de connaissances’’ et à ‘’la droiture’’, selon le khalife.

Serigne Bass Abdou Khadre, son porte-parole, a signalé que ‘’toutes les demandes formulées par le comité d’organisation pour la tenue du Magal ont été satisfaites’’ par le gouvernement.
Vendredi 13 Janvier 2012
APS




1.Posté par Le Rufisquois le 13/01/2012 19:34
Serigne Cheik Syd Moctar un Grand Soufi.

2.Posté par ETUDIANT le 13/01/2012 21:40
Etudiant en deuxième année informatique cherche un boulot pour payer ses études supérieur en travaillant la journée disponible de 8H00 à 16H30. Vous pouvez me contacter : emailetudiant@gmail.com pour plus de renseignement.

3.Posté par Gold Roger le 14/01/2012 02:19
Chers frères en islam. Ne vous laisser pas aveugler par le "bida" et le grand chirk en prenant pour Dieu les marabouts qui n'ont été que des esclaves entièrement soumis qu'à Allah (Le Dominateur Suprême). Serigne Touba par qui vous jurez, par qui vous déclarer vous soumettre, par qui vous vous prenez pour des êtres indestructibles n'a été qu'un esclave d'Allah. Il a, durant toute sa vie, été au service du Prophète Muhammad (Psl) par qui il a tiré de nombreux enseignements. Cheikh Ahmad Bamba buvait de l'eau et ne mangeait que de la nourriture, il marchait à même le sol. Il n'a jamais été prophète ou messager d'Allah. Suivez et obéissez au vrai messager d'Allah, notre bien-aimé Mouhammed ibn Abdallah (Psl). Le Coran et la sunna sont là pour vous guider dans la lumière. Certes, Allah ne reconnait aucune valeur au Magal que vous célébrez parce que c'est une forme d'association bien déguisée.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016