Le khalife de Ndiassane veut plus de considération pour les talibés


Le khalife de Ndiassane veut plus de considération pour les talibés
Les marabouts doivent avoir plus de considération pour les élèves des écoles coraniques et entretenir avec eux des rapports "sincères et justes basés sur les principes de l'islam", a plaidé le khalife général des khadriyas de Ndiassane, Mame Bouh Mouhamed Kounta.

S'exprimait lundi lors de la cérémonie officielle du Gamou de Ndankh, en présence du khalife de Ndankh et du sous-préfet de Tivaouane, le khalife de Ndiassane a donné l'exemple du Prophète Mohammed (PSL) qui avait "une grande considération et de l'estime pou ses fidèles compagnons".

Il a appelé la famille Kountiyou à l'unité pour perpétuer l'œuvre de "l'illustre fondateur de Ndankh et Ndiassane'', avant d'inviter le chef de l'Etat Macky Sall à soutenir sa descendance.

Le khalife a demandé au gouvernement de bitumer la route reliant Mekhé à Ndankh, distante de 7 kilomètres, pour désenclaver cette cité religieuse qui se trouve être le lieu de convergence de milliers de fidèles venant selon lui de partout.

Mame Bouh Mouhamed Kounta a toutefois remercié le président Macky Sall, pour le "soutien important" qu'il a apporté à l'organisation du Gamou de Ndankh.

Selon lui, le spirituel et le temporel doivent entretenir des rapports étroits et œuvrer pour le bien-être de la société de manière générale.

Cheikh Sidy Makhfouss Kounta, khalife de Ndankh, a de son côté invité les fidèles à suivre les recommandations de Cheikh Bounama Kounta, fondateur de la tarikha khadriya des Kountiyous au Sénégal.

Il a par ailleurs remercié les autorités qui "ont honoré tous les engagements pris lors du comité développement départemental (CDD), pour la bonne tenue du Gamou 2013".

L'édition 2013 du Gamou de Ndankh est dédié au thème "Le Tassawouffe", dans le but d’édifier" les musulmans sur les bienfaits de l'islam, du travail, de la croyance et du savoir sur leur religion.

Mardi 17 Décembre 2013




1.Posté par ndiaye le 17/12/2013 10:00
Ces marabouts là tous des rentiers!

2.Posté par l le 17/12/2013 10:19
un faux type,un tordu, assoiffé de sous qui avait vendu son âme à Wade

3.Posté par GUEWEL le 17/12/2013 11:03
Astahfirou Lilahi

4.Posté par boy pikine le 17/12/2013 13:20
kounta sidy yalla ak yonnente bi mo la niorr yalna yalla goudal sa fann

5.Posté par boy pikine le 17/12/2013 13:21
kounta sidy yalna yalla goudal sAy fann



Dans la même rubrique :