Le juge refuse la liberté provisoire à Cheikh Gadiaga et Co


Le juge refuse la liberté provisoire à Cheikh Gadiaga et Co

 

 Finalement hier mardi, la bande à Cheikh M'backé Gadiaga et Co a été extraite de cellule pour faire face au juge du Tribunal correctionnel de Dakar. Mais, ce tristement célèbre aigrefin qui a tenté de gruger l'homme d'affaires Cheikh Amar, avec une certaine complicité, devra encore rester en prison. 

Parce que, comme annoncé en exclusivité par Dakaractu, leur procès qui devait se tenir ce mardi, bien qu'enrôlé, a été ajourné au 21 octobre prochain. N'en démordant pas pour autant, les avocats de la défense avaient alors introduit des demandes de mise en liberté provisoire, mais au finish, le juge n'a pas accédé à leur requête.

Pour rappel, Cheikh Gadiaga et de ses deux acolytes, à savoir, Cheikh Oumar Sall et Seynabou Diallo dite "Nabou Ozé", avaient trouvé un modus operandi pour escroquer Cheikh Amar, en se servant du nom de l’ex-Premier-ministre, Aminata Touré. 
Connu comme un proche parmi les plus proches du patron de TSE, Cheikh Gadiaga lui avait fait croire que le Premier ministre (de l'époque, Mimi Touré) désirait un prêt de 30 millions de francs CFA pour "équiper ses nouveaux bureaux".
Il justifiait le prêt "sollicité" par le PM par le fait que l’on se trouvait quasiment en fin d’exercice budgétaire. Et pour mieux ferrer le milliardaire, Gadiaga lui fait croire que Mimi Touré voulait le recevoir. Et c’est à Seynabou Diallo qu’il revenait de jouer le rôle d’Aminata Touré. Ce qu'elle réussit avec brio en imitant au téléphone la voix de l'ex Pm. D'ailleurs, Cheikh Amar avait mordu à l'hameçon, croyant avoir au bout du fil Mimi Touré. La suite est connue...

Mercredi 17 Septembre 2014




Dans la même rubrique :