Le jour où Kanye West est devenu docteur


Le jour où Kanye West est devenu docteur
Hier, Kanye West est apparu tout sourire, vêtu de la toge traditionnelle et de la toque, à la remise des diplômes de l’École d’art de Chicago. Au cours de la cérémonie, il s'est vu remettre un doctorat honorifique pour "son travail innovant et défiant tous les genres". L'ironie ? L'artiste est devenu célèbre en 2004 après avoir sorti son album The College Dropout ("Celui qui a abandonné la fac").
 
En recevant son trophée, Kanye West a déclaré "Je suis un artiste pop, donc mon média est l'opinion publique et le monde est mon canevas". Le jeune papa avait préparé un discours pour l'occasion, qui a révélé un aspect peu connu de sa personnalité : son humour. Il a fait valoir que personne ne devrait s'excuser pour ses opinions. "La phrase 'Je suis désolé' est quelque chose que vous pouvez beaucoup utiliser. Ça vous donne la possibilité de donner votre avis, de présenter des excuses pour ça, et de le donner à nouveau", a-t-il ainsi proclamé, suscitant les rires du public. Il faisait sans doute référence aux Grammy Awards, où il avait déclaré que Beck n'est pas un "vrai artiste". Le chanteur partage également sa fierté d'obtenir son diplôme : "Si je monte sur scène aujourd'hui, ce n’est pas pour arra­cher un prix à qui que ce soit. Je suis même très fier de l’avoir obtenu tout seul comme un grand". 
 
Le rappeur a ensuite assuré aux nouveaux diplômés que cette distinction allait changer leur vie, et que devenir "Docteur" était pour lui un avantage conséquent. L'École d'art a décidé d'honorer le chanteur après qu'un membre du personnel a lu qu'il avait toujours rêvé d'y étudier. 
 
Kanye West pouvait compter sur le soutien et l'admiration de sa femme Kim Kardashian. Actuellement à São Paulo pour affaires, la starlette n'a pas manqué de rendre hommage à son époux.
Source : Gala
 
Vendredi 15 Mai 2015




Dans la même rubrique :