Le guide des "Thiantacones" revenu hier soir à Dakar : Les vraies raisons du retour de Cheikh Béthi


Le guide des "Thiantacones" revenu hier soir à Dakar  : Les vraies raisons du retour de Cheikh Béthi
Le Cheikh des Thiantacones est rentré hier soir de Bordeaux, où il assurait son suivi médical.  
 
En effet, débarqué fraîchement du pays de Marianne, Cheikh Béthio Thioune a foulé le tarmac de l'aéroport LSS aux environs de 20 45'. 
Accueilli par quelques "diawrignes" (responsables de cellules) et autres proches, celui qui s'enorgueillit du titre de "Diamou" (esclave) de Serigne Saliou M'backé, est apparu la mine souriante, mais quelque peu amaigri, certainement du fait de son état de santé chancelant.  
Vêtu d'une tenue traditionnelle blanche, Cheikh Béthio Thioune s'engouffre sans tarder dans sa rutilante Mercedes. Le cortège allégé dans lequel prend place son fils aîné, fera tout de suite cap chez Sokhna Aïda Diallo (une de ses épouses), à un jet de pierre de  l'immeuble "Uno". 
20 minutes à peine suffiront pour que le guide des Thiantacones débarque chez lui, où il sera accueilli par des chants religieux en son honneur. Puis, galvanisé par ce bain de foule spontané, il s'extirpera lui même du véhicule pour faire un signe de la main à ses disciples; lesquels s'extasiaient avec de retentissants : "Dieureudieuf Thioune!" Avant que l'hôte des Thiantacones ne regagne ses appartements privés.
 
Nous avons quand même pu glaner de ses proches quedeuxchoses seraient à l'origine de son retour : primo, en raison du rappel à Dieu de la maman de sa 7 ème épouse Sokhna Déthié Pène, qui était avec le Cheikh en France. Secundo, le guide des Thiantacones entend s'atteler aux préparatifs du prochain Magal de Touba prévu au mois de Décembre... 
Jeudi 20 Novembre 2014
Dakaractu




1.Posté par yattttttttèèèèèèyyyyyy le 19/11/2014 10:40
Il est toujours en liberté provisoire non !!!! Ce béthio,
que l'affaire suit son cours
EUPEU BAKH NA SI LAKH BOU TANG.
Epuis méfiez vous de lui car qui s'y frotte s'y pique.

2.Posté par adja le 19/11/2014 11:50
wa 7eme epouse li mome kéne dou ci wakh. ou sont nos imams et chefs religieux. kil sache que si dieu châtie,il châtiera tout le peuple. avant que sa n'arrive vraiment raisonnez ce pauvre type.

3.Posté par Béthio le 19/11/2014 16:55
Béthio dafa rér ndeysane, diar na yeureum, de même que les brebis égarées qui le suivent. Yalna lène Yalla weugni. Amine!!!

4.Posté par Musulman le 19/11/2014 19:36
7e EPOUSE

5.Posté par Jib le 19/11/2014 20:00
Il fait pitié le pauvre

6.Posté par Orion le 20/11/2014 08:31
@Jib
Il fait pitié? Est-ce qu'il a eu pitié de nos oreilles et de nos insomnies?

7.Posté par Abdoun le 20/11/2014 13:59
JAMRA DOIT PARLER DES 7 ÉPOUSES,IRAN NDAO,TAÏB SOCÉ....................TOUS DES FROUSSARDS

8.Posté par mandou le 21/11/2014 22:11
Au Sénégal les gens pensent que la religion c'est l'affaire d'un tel ou un autre. Tout le monde se permet de juger son prochain au nom de la religion mais oublie de regarder sur le rétroviseur. Pourtant chacun est plein de défauts chez la plupart de ces juges. Mais on peut tjrs s'attarder sur les autres en attendant.
Certes des surprises il y en aura sans aucun doute.



Dans la même rubrique :