Le gouvernement va acquérir 250 moutons ''ladoum'' (Papa Abdoulaye Seck)


Le gouvernement va acquérir 250 moutons ''ladoum'' (Papa Abdoulaye Seck)
Le gouvernement va acquérir 250 moutons de race ’’ladoum’’, dans le cadre de la promotion du système national d’élevage, a annoncé, jeudi, à Dakar, le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Papa Abdoulaye Seck.
"Dans le cadre de la promotion notre système d’élevage, le gouvernement va acquérir 250 ladoum en guise de contribution aux efforts des éleveurs et inscrire notre élevage dans le dynamisme de l’excellence", a-t-il dit 
Pape Abdoulaye Seck s’entretenait avec des journalistes, en marge d’une visite du Premier ministre au Salon international de l’élevage de l’Alliance pour le développement et l’amélioration des races(SALADAM). Le SALADAM est le rendez annuel des éleveurs de bêtes de race. 
 Selon M. Seck, le gouvernement va soutenir compte soutenir ce secteur d’activité avec "des solutions durables à leurs problèmes."
Il a invité ces éleveurs à mettre en œuvre une Fédération nationale des éleveurs de moutons de race.
Selon le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, la création d’une Fédération nationale devrait permettre de "mieux échanger, mieux assurer la variabilité génétique", pour renforcer le progrès génétique de l’élevage de bovins, ovins nationale. 
Le parrain du SALADAM, l’homme d’affaires Abdoulaye Diao dit "Baba Diao", s’est lui félicité des "efforts soutenus" que le gouvernement est en train de faire, depuis deux ans, pour accompagne le secteur de l’élevage.
Il a encouragé les éleveurs à continuer le croisement entre races, ajoutant : "Je commence à voir au Sénégal, ce que je voyais ailleurs."
Vendredi 15 Janvier 2016
Dakaractu




1.Posté par ngani le 15/01/2016 08:11
ndaw sauce, gouvernemen yenagui nauce dé



Dans la même rubrique :