Le geste héroïque d'un policier lors de l'attaque d'Istanbul

Le triple attentat de l'aéroport d'Istanbul a fait au moins 36 morts et près de 150 blessés. Trois kamikazes ont ouvert le feu avant de se faire sauter. Une vidéo surveillance prise à l'intérieur de l'un des terminaux montre l'un d'eux. Et dévoile le geste héroïque d'un policier.


Qui se cache derrière l'attaque sanglante de l'aéroport d'Istanbul? Si la thèse djihadiste semble privilégiée, les enquêteurs n'ont pu ou voulu livrer des informations supplémentaires.

Il semble que les assaillants soient arrivés en taxi, comme l'a précisé le Premier ministre Binali Yildirim qui a réfuté toute défaillance des services de sécurité. Par contre, on ignorait encore le mode opératoire des terroristes et leur progression dans les terminaux de l'aéroport international Atatürk.

De nombreuses vidéos sont rapidement apparues sur le net ou à la télévision turque. L'une d'elles diffuse des images très impressionnantes où l'on voit un un assaillant courir derrière des passagers, dans ce qui semble être un terminal des départs ou arrivées.

Sa course est brutalement arrêtée par l'intervention d'un policier ou agent de sécurité. L'homme s'effondre et lâche son arme en chutant; il semble être fortement blessé, en témoignent ses contorsions au sol. Une poignée de secondes s'écoule. Un homme, portant une chemise claire, s'en approche avant de subitement s'en éloigner, après avoir certainement aperçu la charge explosive du terroriste. Ce dernier, après un dernier geste du bras, se fera d'ailleurs exploser.

Aussi impressionnantes soient-elles, ces images montrent le geste héroïque du policier a permis de sauver de nombreuses vies, en neutralisant l'assaillant. Le sort des personnes présentes sur cette vidéo n'était pas connu, mardi soir, mais la plupart des 36 victimes ont vraisemblablement été tuées lors de la première explosion.
Mercredi 29 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :