Le geste de sportivité d'un athlète espagnol fait le buzz (VIDEO)


C'est un superbe exemple de sportivité dont nous avions envie de vous faire part. La scène se passe à Burlada, dans le Nord de l'Espagne, lors d'un cross-country espagnol.

Le 2 décembre dernier, le Kényan Abdel Mutai, médaillé de bronze aux JO de Londres, file tranquillement vers la victoire lorsque brusquement, il s'arrête, croyant avoir franchi la ligne d'arrivée. Seulement, le finish se trouve 10 mètres plus loin.

Son plus proche poursuivant, Ivan Fernandez, fait alors preuve d'un fair-play rarissime! Au lieu de profiter de l'erreur de son rival et de le dépasser, il signale par de grands gestes à son opposant qu'il s'est trompé et le laisse quand même remporter la course. La séquence fait le tour des réseaux sociaux et suscite de nombreux commentaires positifs.

"Je ne méritais pas la victoire", a-t-il réagi après la course. "J'ai fait ce que je devais faire. C'était lui le vrai vainqueur. Il avait fait l'écart et je n'aurais pas pu le combler s'il n'avait pas fait cette erreur", prolonge-t-il.

Si son geste a été unanimement salué par les observateurs, il n'a pas forcément été apprécié par son entraîneur, qui y voit une "opportunité gâchée". "Son geste a fait de lui une meilleure personne, mais pas un meilleur athlète", a ainsi confié Martin Fiz. "Gagner vous aide toujours à devenir un meilleur athlète, c'est ce qu'il faut faire", a-t-il regretté.
7sur7




Lundi 21 Janvier 2013
Notez


1.Posté par tarass le 21/01/2013 09:38
c'est tout simplement de l'honnetete

2.Posté par tassawwouf le 22/01/2013 14:36
de la grandeur, je veux pas savoir ce qu'aurait fait un africain a sa place.......

3.Posté par XALLASSATIE le 22/01/2013 16:33
tout cela demontre le manque de serieux et de rigueure des africains , il devait se concentrer sur le sujet du debut a la fin et c'est ca le professionalisme , quand a l'espagnol il n'a qu'a quitter la scene atlhetique et va creer sa fondation d'aide , il n'est pas asussi professionel a la fin de la course car il devait continuer pour voir son propre record si ca c'est ameliore ou pas afin de pouvoir corriger les manquements ( plus d'sponsor pour lui ) il s'est planter lui .
arretez moi ca la, l'emotion est negre , mais cette fois ci la raison n'est espagnole .
1Donc si un gardien de but marque contre son camp , l'autre gardien devrait faire la meme chose ?
ET si un defenseur fait une loupee , l'attaquant ne devrait marquer le but , ou le defenseur adverse devrait faire la meme chose .



Dans la même rubrique :
Hommage à Birane Wane

Hommage à Birane Wane - 13/10/2014