Le forum du M23 sur la candidature de Wade a failli être saboté.


Le forum du M23 sur la candidature de Wade a failli être saboté.
DAKARACTU.COM  Le pouvoir d'Abdoulaye Wade ne se lasse jamais de mettre les bâtons dans les roues du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23). Même s'il n'arrive jusqu'ici à saboter la moindre action entreprise par ce mouvement qui lui donne des sueurs froides. Dernière tentative en date, le régime a essayé jusqu'au bout de torpiller le forum du M23 du 23 août sur la validité de la candidature du chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, à la présidentielle de février 2012.
L'administration de l'hôtel Ngor Diarama, qui devait abriter l'évènement, a reçu un ordre d'en haut pour éconduire les organisateurs à la dernière minute. Mais elle a refusé d'obtempérer, expliquant que le M23 avait réservé à l'avance et s'était acquitté de sa facture, et qu'elle ne pouvait donc trouver aucun prétexte valable pour ne pas abriter le forum.
Le jour J, la sortie dans la presse d'une "information" faisant état de la défenestration de la direction du M23 d'Alioune Tine au profit de Bara Tall a failli semer le trouble. Avant que le mouvement ne se ressaisisse et réplique par le biais d'Abdou Aziz Diop, l'un de ses porte-voix.
Des intervenants prévus au forum, qui ont dû mesurer les risques pour leur carrière, se sont désistés. Nulle ombre d'Ismaïla Madior Fall n'a été aperçue. Alioune Sall est arrivé en retard, et a préféré se mettre parmi l'assistance. Non sans avoir envoyé à l'un des intervenants un sms qui a été interprété comme une fuite pure et simple.  
Mercredi 24 Août 2011




1.Posté par Thierry henry le 24/08/2011 08:21
Vraimnt je remercie le M23 de cette belle initiative,c'est ca il faut que les constitutionnaliste parlent il est temps,wade méme sait qu'il ne va se présenter,les intimidation n'y pourront rien,l'heure de la vérité a sonné dépuis le 23juin

2.Posté par YOUSS le 24/08/2011 08:35
ESPERONS QUE WADE ENTENDRA LES ARGUMENTS AUSSI LIMPIDES DE CES CONSTITUTIONNALISTES. WADE NE PEUT ET NE DOIT ETRE CANDIDAT, LE DEBAT DOIT ETRE CLOS POUR QUE LE PAYS SE METTE A BOSSER.

3.Posté par Mor le 24/08/2011 09:09
Celui qui coute que coute à saper le moral du M23 c'est Cheikh Yérim Seck.

4.Posté par Mor le 24/08/2011 09:10
Celui qui tient coute que coute à saper le moral du M23 c''est Cheikh Yérim Seck.

5.Posté par LePeuple le 24/08/2011 11:15
A l'état actuel du combat, nul, parmi les membres et partisans du M23, n'a le droit d'avoir peur d'une quelconque personne ou institution que ce soit pour aider à amener le vieux à céder à sa volonté de briguer un troisième mandat. Il en a va de l'avenir de la stabilité de notre et de la consolidation de nos acquis démocratique.

Tout le monde doit être mobilisé et déterminé à chasser le Président du pouvoir en 2012 incha ALLAH.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Vivement la Démocratie dans notre cher Sénégal !

6.Posté par peeeeeeee le 24/08/2011 11:34
yow yerim seck vraiment tu fais la honte des journalistes, tous tes articles visent juste à renforcer wade et Idy son plan B,et nuire au M23

7.Posté par daba le 24/08/2011 12:53
la mouvance présidentielle n''a pas le temps de s''occuper des activités de ce regroupement de mécontent et de gens qui ne veulent qu''une seule chose voir le pays à feu et à sang et brulé.

8.Posté par laye le 24/08/2011 12:56
ca sent du tassaro apparement. Si votre manifestation a été un echec ce n'est pas la faute de la majorité présidentielle. si certains constitutionnaliste ne sont plus d'accord avec vous c'est votre affaire

9.Posté par bili le 24/08/2011 13:04
Ne me faites pas rire saboté quoi? pourquoi? les gens du M23 ou TAssaro doivent s'occuper de leur 23 candidats en gestation plutot que de voir le mal partout. Ils n'ont qu'en s'en prendre à eux meme si certains d'entre eux commence à faire déféction

10.Posté par Moustapha le 24/08/2011 13:29
Petite précision pour CYS. Je ne suis pas dans le secret des DIEUX mais j'ose affirmer avec certitude qu'Ismaila Madior Fall dont la position sur cette question est très claire n'était pas sur les lieux par ce que tout simplement il fait partie du groupe des six qui se propose comme médiateur entre la mouvance présidentielle et le M23. Pour éviter d'être juge et partie il est tout à fait logique qu'il soit équidistant des deux mouvances. Personellement je ne m'attendais pas à ce qu'il prenne part à ce forum et cela m'étonne que vous en faites une interprétation aussi légére et simpliste.

11.Posté par FLIC le 24/08/2011 13:58
UNE AUTRE CHOSE EST AUSSI D'AVOIR DÉJÀ SON POINT DE VUE POUR ENSUITE PROPOSER UNE MEDIATION COMME LE FAIT ISMAÏLA MADIOR FALL EST UNE FORME D'HYPOCRISIE.

12.Posté par FLIC le 24/08/2011 14:00
UNE AUTRE CHOSE EST AUSSI D''AVOIR DÉJÀ DONNER SON POINT DE VUE POUR ENSUITE PROPOSER UNE MEDIATION COMME LE FAIT ISMAÏLA MADIOR FALL EST UNE FORME D''HYPOCRISIE.

13.Posté par Moustapha le 24/08/2011 16:03
Je ne suis pas d'accord avec toi FLIC. Ce que j'entends par hypocrisie c'est le fait de cacher ses sentiments pour montrer le contraire. Autrement dit nous n'avons pas la même conception de la notion d'hypocrisie.Il nous est tous arrivé un jour de rencontrer sur notre chemin deux enfants qui se battent, de les départager puis de demander les causes de leur chamaillement puis rendre notre jugement avant d'ordonner l'arrêt des combats.La moralité qu'il faut tirer de cet exemple basique c'est que M. Fall peut bel et bien donner son avis en tant que théoricien du droit constitutionnel et participer à une médiation qui prône le dialogue entre protagonistes.Par ailleurs les sorties de M. Fall sont bien antérieures à la création du groupe des six.Ceux qui l'ont sollicité pour qu'il fasse partie de ce groupe savent aussi bien que vous et moi qu'il soutient la thèse de l'irrecevabilité de la candidature de Wade et ce dernier le sait mieux que quiconque.
Alors pouvez me dire les raisons qui ont motivé ce choix?
Qui vous dit que ce n'est pas pour convaincre wade afin qu'il puisse enfin accepter l'évidence?
Voila autant de questions qu'il faut élucider avant de traiter M. Fall d'hypocrite.
Cordialement. La contradiction enrichit le débat et du débat jaillit la lumière c'est pourquoi je vous remercie FLIC.

14.Posté par paul camara le 24/08/2011 19:27
MERCI au M23 vous etes entrain d'ecrire les plus pagher de l'histoire de notre nation, cest vous n'avez pas à avoir peur le peuple est avec vous ;Et cest vrai notre peuple triomphera malgres les chefs de village armés de wade ,malgres ses lutteurs avec leur minu bus ;WADE DOIT DEGAGER et S.V.P on s'en fou de qui doit etre candidat au cas ou wade . On s'en moque le P.D.S n'est pas le senegal ; TOUS AU R. V DU 23 SEPTEMBRE Pour montrer notre détermination à la face du monde nous devrons mes freres multiplier par 2 le rasemblemùent du 23 juillet . La bataille sera longue et devra etre intelligente et moi jé" confiance à ALINE TINE ET A AZIZ DIOP que je connais depuis le pavillon des marié des hommes serieux et encore des hommes de conviction ;E n avant pour 2012 sans wade ! ! ! ! ! !

15.Posté par Ramadan le 24/08/2011 20:43
Je pense très sincèrement que Ismaila Madior FALL ne pouvait prendre part à cette rencontre du M23 du 23 août pour la simple et bonne raison qu''on ne peut pas être juge et partie. Il a eu une position assez largement partagée avec les sénégalais et ce n''est pas un wade finissant qui va le faire changer d''avis pour un intellectuel de sa trempe et en ce moment. Dakar actu devrait se rapprocher de lui au lieu de tirer une conclusion hasardeuse dénuée de tout fondement

16.Posté par Boy Dakar le 24/08/2011 21:56
Vraiment personne ne peut soupconner Ismaila Madior Fall de quoi que ce soit. Ses positions sont tres claires et bien argumentees. Recemment, il a ete le premier a repondre a Nzouankeu quand ce dernier a dit que le Conseil constitutionnel doit se declarer incompetent. Peut etre qu'il avait un empechement comme ca peut arriver a tout le monde.

17.Posté par en bas cheikh yerim seck le 24/08/2011 22:25
si toi cheikh yerim vous etes la pour wade dites nous le car toutes vos articles sont en faveur de wade et du sabotages du mouvment du 23 juin et d lopposition ,mai gars a qui se prend pour deffendre wade et aussi tu est tro bavard.



Dans la même rubrique :