Le financement de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIDB) est définitivement bouclé par l’accord d’un consortium de banques à hauteur de 265 milliards de francs cfa.


Le financement de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIDB) est définitivement bouclé par l’accord d’un consortium de banques à hauteur de 265 milliards de francs cfa.
DAKARACTU.COM - En dépit d'un contexte économique difficile, un consortium de banques accepté de financer la dernière tranche de l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD). Au grand bonheur du directeur général de l’AIDB, Modou Khaya, qui annonce que "cette dernière tranche du financement permettra d’aborder avec sérénité le tout dernier virage dans la réalisation de cette infrastructure qui constitue un maillon de première importance dans le portefeuille des grands projets du président de la République." Ce financement de 265 milliards de francs CFA a été acquis grâce aux banques Blackpearl Finance, Bnp Paris, la Banque africaine de développement (Bad), l’Agence française de développement, la Banque ouest africaine de développement (Boad), la Bidc, la banque Icf du Canada, la Banque islamique de développement (Bid), la Saudi Fund for development (Sfd) et le Fonds de l’Opep. Cette convention de financement à long terme vient compléter les crédits relais accordés par un pool de banques commerciales autour de la Bnp Paribas et Bmce Capital (Maroc) et qui ont financé les travaux jusqu’ici. Avec ce financement de 406 millions d’euros, le ministre d’Etat, ministre des Transports aériens, de la Coopération internationale et de l’Energie, Karim Wade assure que le projet sera achevé au début de 2012 et que les premiers passagers décolleront ou atterriront à l'aéroport dans le courant du deuxième semestre de l’année prochaine. Sans convaincre les techniciens qui prévoient les premiers vols commerciaux dans plusieurs années. 
Mardi 20 Septembre 2011




1.Posté par Darys Junior le 20/09/2011 09:16
Trop de milliards et millions !!! Nous, le Bas Peuple, nous n'y voyons rien dans notre vie quotidienne !!!
Sommes-nous au Sénégal ???? J'ai l'impression que NON !!!!

2.Posté par TUKKI-BUKKI le 20/09/2011 10:48
ANOCI, DES MILLIARDS SUR LA TÊTE DES SÉNÉGALAIS… POUR DES CORNICHES LOIN DES GOORGOORLU.
SENEGAL AIRLINES, DES MILLIARDS EN PLUS SUR LA TÊTE DES SÉNÉGALAIS…POUR DES AVIONS DE LOIN À LA PORTÉE DES GOORGOORLU.
PLAN TAKKAL, ENCORE DES MILLIARDS SUR LA TÊTE DES SÉNÉGALAIS… POUR CORROMPRE DES GOORGOORLU DÉPITÉS EN VUE DE 2012.
AIBD, TOUJOURS DES MILLIARDS SUR LA TÊTE DES SÉNÉGALAIS… POUR LE CONFORT DES GROS BONNETS.
ET QUI PLUS EST, DES GOORGOORLU TOUJOURS PRÉOCCUPÉS À CHERCHER DIFFICILEMENT LE DIABLE POUR LUI TIRER LA QUEUE.
UN SYSTÈME DE NÉOCOLONIALISME ABJET OU LE SANG DES PAUVRES SÉNÉGALAIS RÉCONFORTE LE BIEN-ÊTRE DES VILS CAPITALISTES DE LA 3è GÉNÉRATION.
LE FARDEAU DES DETTES CONTRACTÉES EN DEHORS DE L’INTÉRÊT EXCLUSIF DES SÉNÉGALAIS LAMDA RISQUE D’ÉCROULER DES GÉNÉRATIONS À VENIR.



Dans la même rubrique :