Le fils du mandataire syndical du tribunal du Travail condamné pour offre et cession de chanvre indien


Le fils du mandataire syndical du tribunal du Travail condamné pour offre et cession de chanvre indien
M. Fall, K. Guèye et M. Guèye ont comparu devant le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar pour offre et cession de chanvre indien, des faits qui sont prévus et réprimés par l'article 99 du code pénal.

Ils ont été tous interpellés à la veille du magal de Touba avec 32 cornets de chanvre indien, selon le procès verbal de la police, mais à la barre ils ont nié en bloc.  " J'ai vu des gens courir et comme je n'avais à me reprocher, je suis resté assis; c'était au environ de 20 heures ", peste M. Fall. 

Quant à L. Guèye, il déclare n'avoir jamais détenu de drogue. Seul le fils de l'auxiliaire de justice a reconnu être en possession de 2 cornets de chanvre indien destinés à sa consommation personnelle. 
Le ministère public de son côté, a requis l'application de la loi, alors que l'avocat de la défense des deux sus nommés a plaidé le renvoi des fins de poursuite, tandis que pour L. Guèye, il demande une application extrêmement bienveillante de la loi, au vu de sa qualité de délinquant primaire.

Le tribunal après en avoir délibéré, a relaxé M. Fall et K. Guèye avant de déclarer M. Guèye coupable pour le condamner à 15 jours de prison ferme... 
Lundi 28 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :