Le fait divers du jour : elle avait un squelette de fœtus dans le ventre depuis 38 ans

Une équipe de chirurgiens de l'hôpital de Nagpur a enlevé à une femme de 60 ans le squelette d'un fœtus. Les restes d'une grossesse extra-utérine survenue 38 ans auparavant.


Le fait divers du jour : elle avait un squelette de fœtus dans le ventre depuis 38 ans

Metronews a fait le tour de la presse internationale et vous livre le fait divers du jour...

Elle se plaignait de douleurs à l'abdomen. Et pour cause. Une Indienne avait dans son ventre le squelette d'un fœtus depuis... 38 ans. Tombée enceinte en 1978, à l'âge de 24 ans, elle s'était enfuie de l'hôpital pendant sa maternité, par crainte de se faire opérer après que les médecins lui aient annoncé que son enfant grandissait à l'extérieur de son utérus, et que ses chances de survie étaient minimes. Elle a alors disparu pendant un très long moment, avant de réapparaître ces deux derniers mois. Inquiète de ses douleurs à l'abdomen, elle s'est déplacée à l'Institut médical de NKP à Nagpur.

"La plus longue attente qu'un organisme humain n'ait jamais connu"

Après plusieurs contrôles, les médecins ont senti un morceau sur le côté inférieur de son abdomen, et ont suspecté un début de cancer. Seulement, après plusieurs examens plus précis, dont une IRM, le morceau repéré s'est avéré être... les os de son bébé mort-né, rapporte Metro UK.  Une équipe de chirurgiens de l'hôpital de Nagpur a donc opéré, cette semaine, la femme pour lui extraire les restes du squelette. "C'est sûrement l'attente la plus longue qu'un organisme humain ait jamais connu", a résumé l'un des docteurs.

Vendredi 22 Août 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :