Le drame de Florence relève d’un ‘’sentiment d’intolérance générale en Europe" (Serigne Khadim Gaydel Lô)


Le drame de Florence relève d’un ‘’sentiment d’intolérance générale en Europe" (Serigne Khadim Gaydel Lô)

Le marabout Serigne Khadim Gaydel Lô de la ville de Thiès (ouest) dénonce le ‘’sentiment d’intolérance générale’’ qui, à son avis, a conduit à la tuerie par balles de deux vendeurs de rue sénégalais à Florence (Italie), mardi.

Les deux immigrés ont été tués par balles. Un troisième a été atteint, mais sans que sa vie ne soit en danger.

‘’Ce n’est que le dernier acte d’une série qui démontre un sentiment d’intolérance générale dans une Europe en crise […]’’, dénonce le chef religieux dans une note parvenue à l’APS.

Serigne Khadim Lô Gaydel a aussi qualifié cet assassinat de ‘’violence aveugle’’ et refuse qu’il soit considéré comme ‘’un acte isolé’’.

En 2006, un étudiant sénégalais, Samba Lamsar Sall, avait été tué par balles en Russie.

‘’La nouvelle de ces pertes en vie humaine est d’autant plus navrante que [les victimes sont] innocentes. Je la trouve d’autant plus insensée […] que lors de ma dernière visite en octobre à Milan et dans les environs de la région Toscane, les autorités de ce pays (Italie) avaient loué l’exemplarité de la communauté sénégalaise’’ résidant chez elles, a-t-il dénoncé.

‘’Dans un monde en récession, a-t-il écrit, les émigrés sont souvent la proie facile pour expliquer la déconvenue économique.’’

Il appelle les autorités sénégalaises et les services consulaires à ‘’développer une politique de proximité’’ avec les émigrés sénégalais, pour assurer leur sécurité.
APS

Dimanche 18 Décembre 2011




1.Posté par ail le 18/12/2011 22:47
bien dit!le meurtre n'a rien à voir à voir avec la religion....si ce criminel de merde en voulait à des musulmans...il n'aurait pas ciblé des noirs mais des arabes...parce qu'en italie il ya d'autres noirs camerounais,ivoiriens,gabonais qui ne n'interpretent nullement ce que des senegalais y voulu faire croire au peuple....oubliant que nous sommes tous des toubeenes.....l'islam nous l'avons embrassé...il est venu d'ailleurs...arretons de mettre en evidence une chose qui n'est pas en vérité notre....c'est comme les chrètiens et leur religion....

2.Posté par modou pouye le 19/12/2011 23:30
Raison de plus de penser que le tueur en voulait spécialement à des sénégalais.

je pense qu'il est claire et net qu'aujourd'hui le concept d'immigration est plus centré au communauté qui n'ont pas la même religion que le pays hote. Dites vous bien que les camerounais et les autres africains vivent mieux en france, italie que tout autre africain musulmans.

Le probleme c'est exactement cela ! L'ISLAM. Nous qui habitons la ziggonia nous en savons quelque chose.


Arretez votre complexe d'infériorité et dites les chose comme ils sont. Ce toubab n'a pas fait un acte isolé mais, il a bien choisi . car il en a tué 2.

SErigne bi, merci pour ton intervention, au moins vous avez pris la parole !

Nga tané ko, tous les guides religieux musulmans ou chretiens qui n'ont pas pris la voix.

3.Posté par aly gaydel siko le 20/12/2011 16:24
vous, vous n'avez rien compris. Ce marabout ne parle pas au sens de religion d'islam ETC... Mais il parle en position d'un régulateur de société !! Mais pourquoi dit ton que c'est un marabout et que vous voulez réagir comme cela mais c'est pas évidant ce que vous dite essayer d'intervenir a cela au liés de parler de ce qui ne te concerne même pas . Nous la population d'autre pays ne nous concerne pas, nous en tous cas les marchant ambulants sénégalais tuer n'est pas du tout normal et on va faire notre maximum pour ce fléau s’arrête en ITALIE car nous somme SÉNÉGALAIS et on est fière de l’être. Ce marabout a absolument raison !!

4.Posté par amadou le 20/12/2011 21:56
Effectivement ce la n est pas en relation avec la religion mais par contre du racisme ou pire mais l irresponsabilité de autorité est c certain de nos chefs religieux dont la majeur partie parme eux ont des disciple partout a l étranger est jusqu'à pressent personne na encore soulevai un mots pour mètre la pression sur sur nos soit disant diplomate pour donner plus de sécurité a nos frères qui sont hors de frontière félicitons ensemble l acte symbolique de SERIGNE KHADIM LO GAYDEL



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016