"Le dossier des sinistrés du CICES est entre les mains de l’Etat" (DG)


"Le dossier des sinistrés du CICES est entre les mains de l’Etat" (DG)
Le dossier des sinistrés de l’incendie du pavillon vert lors de la précédente édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) est désormais entre les mains des autorités sénégalaises, a indiqué jeudi le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye.
 
‘’Les dommages ont été estimés à 600 millions de FCFA, le dossier est entre les mains de l’Etat’’ a-t-il dit estimant que ‘’le CICES a fait tout ce qui devait être fait pour les sinistrés’’,

Le directeur général du CICES s’exprimait lors d’une signature de partenariat entre sa structure et l’Agence de presse sénégalaise (APS). 
 
Selon lui, ‘’le CICES a pris en charge les sinistrés pendant l’évènement et a commis des experts pour traiter avec ces sinistrés et évaluer les dommages’’.
 
Le directeur général du CICES citant un rapport a fait savoir que la cause de cette incendie qui a détruit le pavillon vert du CICES lors de l’édition de 2015 demeure inconnue, en soutenant que ‘’la commande des stands a augmenté malgré l’incendie’’.
 
 ‘’Nous n’avons pas sentie de recul des exposants et les gens se comportent comme si de rien n’était’’ a-t-il ajouté. Cheikh Ndiaye a précisé que la reconstruction du pavillon vert est en cours, assurant qu’il sera prêt avant le 14 octobre, date officielle de l’ouverture de la 25 éme édition de la FIDAK (24 novembre-9 décembre).
 
 ‘’On ne peut pas faire la FIDAK sans le Pavillon vert, donc il sera prêt’’, a-t-il dit, soulignant que les exposants ont déjà réservé dans ce Pavillon ‘’comme s’il n’avait jamais eu d’incendie’’. 
 
Le DG du CICES a annoncé une randonnée pédestre le 30 octobre prochain en prélude à cette foire internationale.
Jeudi 6 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :