Le djihadiste français Rachid Kassim aurait été tué

Dans le viseur des services secrets occidentaux, le djihadiste Rachid Kassim aurait trouvé la mort dans une frappe de drone. C'est du moins ce qu'aurait confié la CIA à la DGSE.


Le djihadiste français Rachid Kassim aurait été tué
Est-ce la fin de la saga d'un djihadiste français sur Internet ? Vu comme l'inspirateur des dernières tentatives d'attentat sur le sol français, Rachid Kassim s’était de fait placé dans la ligne de mire des services secrets occidentaux. C'est ce vendredi que la CIA a signifié à la DGSE avoir tué le djihadiste français dans une frappe de drone à Mossoul, fief de l'Etat islamique en Irak. 

L'information relayée par TF1 est selon nos confrères, en cours de vérification. Si jamais elle est confirmée, ce serait un coup dur pour l'Etat islamique dans sa lutte contre la France et les pays de la coalition internationale. Âgé de 29 ans, Rachid Kassim était très présent sur les réseaux sociaux, à vrai dire il était le roi de Telegram où il animait une chaîne fréquentée par des aspirants djihadistes français. Certains d'entre eux ont été arrêtés pour avoir planifié des attaques sur le sol français. 
Vendredi 10 Février 2017
Dakaractu




Dans la même rubrique :