Le discours bouleversant de Tyson Gay après le décès de sa fille

Tyson Gay s'est exprimé pour la première fois publiquement après le décès de sa fille, tuée par une balle perdue dans une fusillade dimanche. Au cours d'une veillée organisée en hommage à Trinity, le sprinteur a rappelé la nécessité de protéger les siens dans un discours positif et émouvant.


"Anesthésié par les larmes versées pour sa fille", Tyson Gay a trouvé la force de s'exprimer pour rendre hommage à Trinity. Le visage marqué, le sprinteur américain a prôné l'amour d'autrui au cours de la veillée organisée par le lycée Lafayette, celui dans lequel se rendait la jeune fille de 15 ans tous les jours. 

Plusieurs milliers de personnes avaient fait le déplacement. "Je veux que vous vous aimiez, soyez en paix, et vous protégiez. Je veux que les gens soient en sécurité et qu'ils comprennent que nous avons tous une vie", a déclaré Gay. "Nous avons tous des rêves, et quand un proche a un rêve, c'est notre rôle de frères et soeurs de nous rassembler et de nous protéger les uns les autres. C'est ce que Trinity aurait voulu. La vie n'est pas une plaisanterie."

Un lâché de ballons a été organisé en mémoire de Trinity. Toute la famille Gay était présente, dont sa mère Shoshana Boyd. "En tant que parents, nous faisons tout notre possible pour bien élever nos enfants, a ajouté Gay. Et parfois des choses arrivent. On ne peut pas contrôler ça. On peut regarder en l'air et demander à Dieu "pourquoi". Parfois, on n'a jamais de réponse", a ajouté Gay, vêtu de violet, la couleur préférée de sa fille. 

Trois suspects impliqués dans la fusillade ont été arrêtés.

Mercredi 19 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :