Le directeur général de l’Ipres perçoit et son salaire et sa pension de retraité

Cela ne se passe nulle part autre que sous nos tropiques. Libération qui a débusqué ce scandale nous renseigne que Alassane Robert Diallo qui a vu son contrat prolongé malgré le fait qu’il devait aller à la retraite se fait payer par anticipation sa pension de retraité.


Le directeur général de l’Ipres perçoit et son salaire et sa pension de retraité
A l’Institut de prévoyance retraite du Sénégal, on n’en revient toujours pas car les records de la gourmandise ont été battus par Alassane Robert Diallo. Ce dernier qui est à la tête de cette institution financière depuis 2007 devait faire valoir ses droits à la retraite depuis août 2012. Mais que non ! Non content de prolonger à plusieurs reprises son contrat, avec la complicité des administrateurs de l’Ipres, pour rester à la tête de ladite structure, Alassane Robert Diallo a exigé de percevoir par anticipation sa pension de retraité. Et hier, l’ordre de lui payer deux bimestres est tombé. C’est en tout cas ce que nous apprend le quotidien Libération dans sa livraison de ce mardi 19 février. Et cette illégalité intervient au moment où les retraités geignent suite aux coupes opérées sur leurs pensions.

Lu sur Libération
setal




Mardi 19 Février 2013
Notez


1.Posté par retraité le 19/02/2013 09:50
et pourtant moi apres ma retraite j'avais un contrat dans mon entreprise qui me paye 95000. un agent de L'ipres qui se nomme Manga FAYE ma demandé d'arreter de travailler ou de soursoir à ma pension.

2.Posté par DIOP le 19/02/2013 09:58
Si cette information est avérée franchement c'est à n'y rien comprendre. Si ce Mr souhaite prolonger son contrat alors pourquoi il continuerait à toucher ssa pension. Bordel avec tous ces retraités qui viennent se bousculer à la porte de l'Ipres c'est une HONTE. Plus cupide tu meurs.

3.Posté par barou le 19/02/2013 10:25
ce Diallo est qlqun de pieux et honnete.........;humble il n'est pas interessé par les sous.........il est à la retraite il a droit à sa pension....;plu ses nouvelles prestations de consultants
ou de prestataires

4.Posté par SOLUTION le 19/02/2013 12:56
VENTE DAPHRODISIAQUE TRES EFFICACE CONTRE LA FAIBLESSE SEXUELLE ET LEJACULATION PRECOCE RESULTATS IMMEDIAT EXISTE EN GELULLE EN POUDRE OU EN SACHET LIVRAISON A DOMICILE EN TOUTE DISCRETION 24/24 CONTACTEZ VITE LE 774736063.

5.Posté par Trust in God le 19/02/2013 15:50
Je demande s'il ya des gens qui réfléchissent. Accordez lui au moins le bénéfice d'avoir quelques connaissances en droit du travail. Avant d'intervenir assurez vous au moins que ce qui est écrit est exact ou non. Les 3/4 des "informations" postées sur ce site n'est que pur mensonge. Alors attention. Par devoir de vérité et d'information, dakar actu pourrait nous dire comment CYS passe ses journées, qui est venu le voir, entre autres commèrages.

6.Posté par BOUNKATAB le 19/02/2013 16:20
IL N Y A RIEN D'ANORMAL.RENSEIGNEZ VOUS.

7.Posté par Colombani le 19/02/2013 16:48
La presse sénégalaise est devenue comme la presse ivoirienne du temps de Gbagbo , les ivoiriens ne croient plus a leur presse meme quand ils disent la VERITE . C'est le cas maintenant au Senegal .Notre presse est constamment instrumentalisee par le pouvoir ,les lobbies, les corrompus ( Madiambal Diagne , ameth aidara et autres) , les politiciens en mal de représentativité , les homophobes ,les homosexuels, les religieux , les affairistes ( Mimran ,AMAR, yerim so, etc) ,les promoteurs de lutte , les soit disantes mannequins , les bouffons ( kouthia, mangane, becaye Mbaye etc) , les troubadours et griots ,les chanteurs etc , La SOCIETE civile et que sais je ?
Pauvre Senegal et ils veulent la DEPENALISATION .FRANCOIS DECLOSET # la grande manup #

8.Posté par Robertdial le 21/02/2013 20:19
Le Dg de l'Ipres a une fois encore son incroyable légèreté doublée d'une cupidité et d'une incompétence sans limite. Devant être le premier a défendre la réglementation qui interdit un cumul de salaire-pension qui a entraîne la suspension de nombreuses pensions. Il a demande et obtenu la suppression de l'article dans Senewebs en contrepartie sûrement d'une forte somme et confirmant du coup son forfait. Il sortira de I'Ipres par la petite porte en concluant sa carrière par cette cette nouvelle maladresse.

9.Posté par Robertdial le 21/02/2013 20:28
Le Dg de l'Ipres a une fois encore son incroyable légèreté doublée d'une cupidité et d'une incompétence sans limite. Devant être le premier a défendre la réglementation qui interdit un cumul de salaire-pension qui a entraîne la suspension de nombreuses pensions. Il a demande et obtenu la suppression de l'article dans Senewebs en contrepartie sûrement d'une forte somme et confirmant du coup son forfait. Il sortira de I'Ipres par la petite porte en concluant sa carrière par cette cette nouvelle maladresse.



Dans la même rubrique :
Le Tourisme en Afrique

Le Tourisme en Afrique - 27/08/2014