Le directeur du Lamantin Beach mis en liberté provisoire


Le directeur du Lamantin Beach mis en liberté provisoire
L’un des avocats de Bertrand Touly, directeur du Lamantin Beach Hôtel de Saly (Mbour), Me René Louis Loppy, a affirmé, mercredi à Thiès, que la Cour suprême a prononcé la mise en liberté provisoire de son client, poursuivi pour les délits de détention et trafic de drogue.

''La Cour suprême a soutenu que cette décision n’a rien à voir avec la décision du tribunal régional de Thiès, qui avait prononcé le renvoi de l’affaire Luc Nicolaï et co-prévenus pour une nouvelle instruction'', a dit Me Loppy.

L'avocat s'exprimait aussitôt après la décision de la Cour
suprême qu'il avait saisie d'une demande de mise en liberté provisoire depuis le 5 novembre dernier. Bertrand Touly, placé sous mandat de dépôt à Thiès, depuis le 1er octobre dernier.

Le tribunal de Thiès s'était déclaré incompétent, le 12 novembre dernier, pour juger les deux douaniers arrêtés dans cette affaire de détention de drogue, tout en renvoyant le dossier du promoteur de lutte Luc Nicolaï sur la table du juge d'instruction.

Par contre, le président du tribunal de Thiès, Abderrahmane Diallo, avait noté l’irrecevabilité de la procédure de saisine du dossier d’accusation des prévenus Luc Nicolaï et compagnie, pour soutenir que le dossier sera renvoyé en instruction, pour ‘’une saisine plus régulière’’.

Les avocats de la partie civile, par la voix de Me Ciré Clédor Ly, avaient indiqué que ‘’le juge d’instruction va procéder à une saisine plus régulière, afin que leur client soit jugé équitablement selon les faits qui lui sont reprochés''.

Me Ly avait souligné que ‘’la compétence de la procédure en flagrants délits a été soulevée par rapport à la régularité de la saisine’’.

Selon lui, ‘’la connectivité des deux affaires entre leur client Bertrand Touly et Luc Nicolaï et ses co-prévenus, a des liens étroits pour en faire une seule procédure et non deux’’.

Pour Me Boubacar Cissé, avocat de la défense des prévenus Luc Nicolaï et compagnie, du moment que le tribunal a déclaré que ‘’la procédure de l’instruction publique est irrecevable, cela traduit que le procureur, maître des poursuites, a été sanctionné’’.

Arrêté le premier, M. Touly a été rejoint en prison par ses autres co-prévenus.

Les deux douaniers, dont le chef de la brigade des douanes de Mbour, Abdou Kébé, sont accusés d’usage de faux en écritures, tandis que les deux employés de l’hôtel sont poursuivis pour complicité.

Cette affaire, qui a conduit au placement sous mandat des cinq prévenus, a éclaté le 27 septembre, quand des douaniers ont retrouvé 24 boulettes de cocaïne chez M. Touly.



 

Dakaractu2




Mercredi 14 Novembre 2012
Notez


1.Posté par Djiné le 15/11/2012 00:43
bonjour. diakhité djiné marabout féticheur. fai nimporte quel travail. il suffit de demandé. soigne tout sorte de maladie................. faible sexuelle et aussi augmente le sexe jusqua 50cm. donne le bayré du diable pour etre populaire o.
u pour que les filles te cour deriere. donne largent du diable tu peux etre millionnaire en quelques jours a laide de largent du diable ou largent de la poule noir ou largent de phirahouna. taide a avoir du travail. aide les modou modou pour avoir les papiers ou pour avoir un bon travail. aide a bagné le jeu EURO millionnaire si cest en france! taide a gagné le jeu GORDO si cest en espagne et en italie taide a gagné le jeu SUPER ENA LOTO ou le jeu BUON POMILEALLO. FAI NIMPORTE KEL TRAVALLE FAU JUSTE DEMANDER. PARLE WOLOF ET FRANCAIS. pour plus dinformation contacté le 774496963. MERCI NB: si tu vois po de resultat tu paies pas.

2.Posté par esclave le 15/11/2012 08:58
Justice bou gnap ndayam bi, croyez moi la justice sénégalaise est encore pire avec ce régime. Je serai pas étonné qu’un jour les magistrats non corrompus décrient le système, wait and see. Et puis les audits qui vont aboutir à rien… bleuff rek. Tous ceux soutiennent maky aujourdhui aspirent à etre les futurs milliardaires, c’est notre tour se disent-ils surement



Dans la même rubrique :