Le directeur du FBI vous conseille de mettre du scotch sur votre webcam

Est-ce que vous mettez un bout de scotch sur la webcam de votre PC ou de votre laptrop ? Vous devriez. C’est le directeur du FBI qui vous le conseille. Et le bonhomme sait de quoi il parle.


Le directeur du FBI vous conseille de mettre du scotch sur votre webcam
“Les gens verrouillent bien leur voitures…”
Interrogé sur le sujet lors de la conférence Center for Strategic and International Studies, James Comey, directeur du FBI, affirme qu’il met bien un bout de scotch sur sa webcam. Une manipulation réalisée pour des questions de sécurité :

On se moque de moi pour beaucoup de choses, mais surtout sur ça. Mais j’espère que les gens verrouillent bien leur voitures, verrouillent leur porte la nuit. J’ai un système d’alarme. Si vous avez un système d’alarme, vous devez vous en servir. J’utilise le mien. Ce n’est pas dingue que le directeur du FBI prenne soin de sa sécurité.

SONY DSC

Vous devriez faire de même
Il continue en incitant les gens à l’imiter

Je pense que les gens prennent leur responsabilité pour leur propre sécurité. Il y a des choses sensibles que vous possédez et ça en fait partie. Vous allez dans un bureau gouvernemental et vous vous voyez ces petites caméras situés au-dessus de l’écran. Elles ont toutes un petit bout de scotch dessus. Vous faites ça et les gens qui n’ont pas le droit de l’utiliser ne vous voient pas pas. Je pense que c’est une bonne méthode.
Un discours qui incite donc à se protéger. Ce n’est pas une méthode nouvelle, même Mark Zuckerberg l’utilise. En tout cas, si le directeur du FBI le conseille, ce n’est peut-être pas pour rien…

En effet, votre webcam peut être utilisée par des personnes malveillantes pour vous espionner ou récolter des données sensibles. Si vous tenez à votre intimité, il faut donc prendre votre voiture, aller vers le Castorama le plus proche et acheter un bon gros rouleau de ducktape des familles.
Jeudi 15 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :