Le dernier adieu poignant d'un policier à sa monture


La photo d'un policier de Houston qui étreint son cheval qui vient d'être renversé, chamboule le coeur des internautes.
Charlotte, une jument, était au service de la police de Houston, au Texas, depuis quatre ans. Le 3 décembre, durant son service, elle a été renversée par une voiture puis heurtée par un camion alors qu'elle gisait au bord de la route. Le policier qui la montait a été ejecté suite au choc mais s'en est sorti indemne. A contrario, la jument a été touchée aux pattes arrière et a dû être euthanasiée sur place.

Alors qu'elle vivait ses derniers instants, l'officier de police s'est allongé à même le trottoir pour lui offrir une dernière étreinte. Le cliché, particulièrement touchant, a été publié sur Facebook par l'Animal Justice League, une organisation de défense des animaux active à Houston, qui a salué le geste du policier. 

Avant cela, la police de Houston avait annoncé sur Facebook la mort de la jument en lui rendant hommage. "Elle aimait son travail et était toujours partante pour envoyer des méchants en prison et caresser de ses naseaux les enfants. Elle servait les citoyens de Houston depuis 4 ans. Elle nous manquera".

Le dernier adieu poignant d'un policier à sa monture




Jeudi 10 Décembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :