Le député Moussa Sy sur le point de rejoindre Idrissa Seck ?


Le député Moussa  Sy sur le point de rejoindre Idrissa Seck ?
DAKARACTU.COM  Le député-maire des Parcelles Assainies, Moussa Sy, n’est plus en harmonie avec les membres de son parti, le Parti démocratique sénégalais (PDS). C’est le constat fait par nombres d’observateurs qui ont fini d’analyser son abstention lors du vote du budget du ministère des Télécommunications comme un acte supplémentaire dans sa volonté de tourner le dos à la formation libérale. Dans le même ordre d’idées, Moussa Sy avait également au plus fort des manifestations du 23 juin laissé entendre à l’intention de ses collègues députés qu’il ne voterait pas la loi sur le ticket présidentiel soutenue par la quasi-totalité des libéraux. Les sorties et les actes de rébellion se suivent et se ressemblent. Mais pour d’aucuns dans l’escarcelle libérale, toute cette agitation n’est rien d’autre qu’une manifestation de la volonté du député de rejoindre le président de Rewmi, Idrissa Seck, dans sa conquête du pouvoir. L’on rapporte même qu’en privé le député Moussa Sy ne jure que pour et par Idrissa Seck en qui il voit déjà le quatrième président de la République du Sénégal. En tout état de cause, sa sortie lors du vote du budget du ministère des Télécommunications en faisant dans les menaces de quitter le PDS à cause de l'affaire Jappo FM intrigue.
Lundi 14 Novembre 2011




1.Posté par Jambar le 14/11/2011 12:24
Fais le pas, Moussa. Et bienvenue cher ami ! Idy est le meilleur et triomphera inch Allah ! Le rouleau compresseur est en marche. Jusqu'à la victoire.

2.Posté par barou le 14/11/2011 12:32
Tous ceux honnêtes militants du PDS, soucieux du développement de notre pays quitteront Abdoulaye Wade pour Idrissa Seck pour permettre à ce dernier de redonner les espoirs (complément déçus) que les sénégalais avaient au SOPI en 2000. Car faut il le rappeler : Idy qui fut le directeur de campagne lors de cette élection reste et demeure l'héritier politique de A. Wade. Et les véritables dépositaires du vrai SOPI en sont conscients et prendront leurs responsabilités au moment opportun.

3.Posté par boye khombole le 14/11/2011 15:40
nou vou attendon avec les brats grandement ouverts ,j'y avais pensé quand vou avez cité IDY parmi les potentiels candidats du pds

4.Posté par ibrafatysarr le 14/11/2011 15:59
En privé Moussa Sy ne fait que défendre Idrissa Seck. Il n'est pas crédibles. Il veut joindre son ami Waly Fall.
Mais Mousa, fait gaffe! La trahison se paie cash.

5.Posté par ibrafatysarr le 14/11/2011 16:04
Moussa Sy n'est plus un élément fiable pour le PDS qu'il ne défend plus. Lamine Ba et Mbaye Ndiaye vont rire sous cape.
Ils n'ont jamais confiance à moussa SY. En privé, ce dernier casse du sucre sur le Pdt Wade et défend Idrissa Seck. Mais, il devait prendre exemple sur Fada, Aliou Sow qui vont assurer la relève au sein du PDS. Mais avec Idy, son avenir est plus que problématique parce que ce dernier n'ayant plus d'avenir politique.

6.Posté par idy faux presiden le 14/11/2011 19:43
lui moussa sy doit d'abord rejoindre son fils aîné qui est aux parcelles même et dont il ne s'occupe pas si jamais tu officialise ton appartenance a rewmi ça sera ta fin politique

7.Posté par Thiadella,birkilane le 15/11/2011 08:52
Rejoindre idy, tu a fais le Bon choix,la machine et a marche,yes we can

8.Posté par Thiadella,birkilane le 15/11/2011 08:52
Yes we can,idy4president



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016