Le décolleté qui scandalise le Canada


Le décolleté qui scandalise le Canada
Décidément, les décolletés sont très mal vus au Canada. Après le photoshopage de celui d'une députée parlementaire, c'est au tour d'une autre femme politique canadienne d'essuyer des critiques sur ses atouts féminins. Christy Clark, premier ministre de la Colombie britannique, ferait bien de troquer ses t-shirts col V contre des cols roulés, selon un ancien politicien qui a lancé la controverse sur Twitter.

"Est-ce que le décolleté plongeant de Clark est approprié dans un parlement?", a posté mercredi David Schreck, avant d'expliquer: "Je n'ai rien contre les décolletés, mais les vêtements doivent s'accorder aux occasions. Et j'ai pensé que la tenue du premier ministre était inappropriée dans un parlement." Le quotidien "Calgary Herald " est ensuite revenu sur l'affaire dans un éditorial.

"Ce n'est pas que Christy Clark montrait un décolleté démesuré au parlement provincial mercredi mais elle ferait mieux d'éviter les cols en V qui pourraient risquer de compromettre son professionalisme et sa stature aux yeux de certains", peut-on lire. Il n'existe pas de code vestimentaire en vigueur dans les parlements, mais "un accord tacite qu'un premier ministre doit s'habiller de manière conservatrice pour respecter la position qu'il occupe", continue le "Calgary Herald". Beaucoup de bruit pour seulement trois centimètres de peau dévoilée? (CD)

( 7sur 7.be )
Lundi 10 Octobre 2011




Dans la même rubrique :