Le débat télévisé entre Abdoulaye Wade et Macky Sall aura-t-il lieu ?


Le débat télévisé entre Abdoulaye Wade et Macky Sall aura-t-il lieu ?
DAKARACTU.COM  Nous pourrions surnommer ce débat "désiré", tant il suscite l'intérêt, tant il est attendu par le plus grand nombre. Quel que soit le parti auquel on appartient, quelle que soit la société à laquelle on aspire, les dés sont jetés et c'est un de ces deux hommes qui dirigera le pays dans les années à venir. Le Conseil national de régulation de l'audiovisuel (CNRA) prévoit de rencontrer les représentants des deux candidats aux fins d'établir et de déterminer les modalités d'organisation d'un débat télévisé. La Radiodiffusion télévision du Sénégal (RTS) a d'ailleurs bien compris l'importance  de ce rendez-vous ; elle souhaite l'organiser. "La RTS est prête et le débat doit se faire", a déclaré son directeur général, Babacar Diagne. Les télévisions privées TFM et Walf TV sont  également fortement intéressées. Les concertations au préalable risquent cependant d'être longues et disputées. En effet, le candidat qui, au cours du débat, prendra l'ascendant sur l'autre, pourra faire pencher la balance de son côté. Les électeurs indécis, les abstentionnistes ne manqueront pas d'être influencés dans leur décision à l'occasion du deuxième tour ...   
Vendredi 2 Mars 2012




1.Posté par fili le 02/03/2012 10:57
Ce débat ne profitera pas à Macky. Le président Wade est mille fois plus éloquent que lui. Macky n'osera pas le regarder les yeux dans les yeux.

2.Posté par bla le 02/03/2012 11:03
Vivement l'organisation de ce débat pour qu les sénégalais se rendent compte des carences de Macky. Le Sénégal a toujours été dirigé par des gens pertinents et pleins d'idées tout le contraire de Macky. Que dieu nous préserve de lui.

3.Posté par biba le 02/03/2012 11:07
Macky commence a regretté sa déclaration invitant Wade à un débat. Il sait qu'il va se faire humilié par le président Wade qui a beaucoup de dossier le concernant. Il risque de subir la honte de sa vie.

4.Posté par cool le 02/03/2012 12:02
Macky est entrain de prié au fond de lui pour que ce débat ne se tienne pas. Il sait que le président Wade est mille fois plus pertinent que lui. Et comme kou wakh feigne il va démontrer toute sa carence en face des sénégalais et du monde entier.

5.Posté par Mame Alassane le 02/03/2012 12:10
Il faut débattre avec un candidat, wade n'en est pas un. il est entré par effraction dans ces élections et on fait avec pour le prendre dans son propre jeu. Macky n'a qu'à débattre avec le peuple directement. Il ne gagne rien à débattre avec un candidat fantôme.

6.Posté par gor le 02/03/2012 12:26
Ce débat si Macky l'accepte s'en est fini pour lui. Il va montrer toute sa carence. Les sénégalais sauront qu'il n'est pas apte à diriger ce pays à moins de le gérer en étant otage de l'occident. C'est un faible qui ne mérite pas d'être à la tête de notre pays.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016