Le coup de gueule du rappeur Duggy Tee qui demande aux jeunes de se bouger et de prendre leur destin en main


Le coup de gueule du rappeur Duggy Tee qui demande aux jeunes de se bouger et de prendre leur destin en main
SALAAM LA FAMILLE. 
CE POST EST UN PEU LONG CERTES MAIS PRENEZ LE TEMPS DE LE PARCOURIR SVP MÊME SI ÇA NE PARLE PAS DE "BLOW" ET "POP A SHIT" CAR NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS. 
IL SERAIT DOMMAGE ET ÉGOÏSTE DE PENSER LE CONTRAIRE OÙ NE PAS ÊTRE CONCERNÉ JUSTE PARCE QU'ON EST À L'ABRI DE CE QUI SE DIT ICI. 
MERCI. 
JE NE SUIS PAS DU TOUT DU GENRE À CRÉER LA POLÉMIQUE POUR LE PLAISIR MAIS JE SUIS OUTRÉ PAR CE QUI SE PASSE DANS NOTRE PAYS. 
QUI NE DIT RIEN CONSENT DIT ON. 
JE DIS TOUT SIMPLEMENT QUE LA JEUNESSE SÉNÉGALAISE DORT ET QU'ELLE DOIT SE RÉVEILLER. NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES DE LA SITUATION QUI PRÉVAUT ACTUELLEMENT ICI. 
LES ÉTUDES SONT AGONISANTES, LE TRAVAIL QUASI INEXISTANT, L'INSÉCURITÉ GRANDISSANTE ET LA DÉBAUCHE PREND DE PLUS EN PLUS D'AMPLEUR. 
ON NE PEUT JUGER UNE JEUNESSE QU'ON A PAS AIDÉ À S'AFFIRMER. LA JEUNESSE DE CE PAYS SE SENT DE PLUS EN PLUS DÉLAISSÉE VOIRE IGNORÉE. BEAUCOUP FONT DES MAUVAIS CHOIX ET FINISSENT ASSEZ SOUVENT REJETTÉS PAR LA SOCIÉTÉ (EN COMMENÇANT PAR LEURS PROPRES FAMILLES) OÙ AU PIRE DES CAS EN MAISON DE CORRECTION. 
PAYS DE LA TERANGA? MON OEIL! 
DIAROUL FÈSSEUL BEUTOU WA BITIM REW FÈKEU FALÉWO SEY MBOK. 
ON LE CRIE PARTOUT MAIS LA VÉRITÉ EST QUE CETTE MÊME TERANGA EST DE PLUS EN PLUS INEXISTANTE ENTRE NOUS. 
ON VOIT DES AUTORITÉS CENSÉS NOUS REPRÉSENTER ET SE BATTRE POUR NOUS N'EN FAIRE QU'À LEURS TÊTES. ILS DILAPIDENT ET GASPILLENT L'ARGENT DU PEUPLE IMPUNÉMENT ET CELA AU VU ET AU SU DE TOUT LE MONDE MAIS ÇA FAUT PAS EN PARLER CAR C'EST TABOU. 
VOUS PENSEZ QU'UN JEUNE VOYANT UN DE SES REPRÉSENTANT OÙ SOIT DISANT ÉLUS DISTRIBUER DES LIASSES DE BILLETS EN DIRECT À LA TÉLÉ TANDIS QUE LUI COUCHÉ SUR SES DIPLOMES ET ÉTANT SÛR D'ÊTRE PLUS QUALIFIÉ QUE CE BLOWER EN SERA CONTENT? IL VEUT DU BOULOT MAIS NE L'AURA PAS CAR IL N'EST MEMBRE D'AUCUNE MOUVANCE POLITIQUE. 
QUELLE EST LA PRIORITÉ DE CES PSEUDO-LEADERS? 
ÉPATER LA GALERIE DU GRAND THÉATRE POUR SATISFAIRE LEURS ÉGOS OÙ ÊTRE UTILE À LEUR PAYS? 
RÉVEILLONS NOUS ET ALLONS CHERCHER CE QUI NOUS APPARTIENT. CERTAINES CHOSES NE SE DEMANDENT PAS. 
ORGANISONS NOUS AFIN DE CRÉER DU TRAVAIL ET PRÉSERVONS NOTRE ENVIRONNEMENT CAR NOUS SOMMES LES PREMIERS EXPOSÉS AUX DANGERS. 
EN RÉALITÉ CONTRAIREMENT À CE QU'ILS NOUS LAISSENT PENSER ET CROIRE, C'EST EUX QUI DOIVENT NOUS COURIR DERRIÈRE ET NON L'INVERSE. LE POUVOIR EST AU PEUPLE. 
CAPSITUDE. EXIGES BEAUCOUP DE TOI MÊME, ATTENDS PEU MAIS TRÈS PEU DES AUTRES. SALAAM
Lundi 23 Mai 2016
Dakaractu




1.Posté par aknote le 23/05/2016 11:02
Cette jeunesse que je vois braver le froid matinal espérant du travail au port de Dakar, au marché du poisson, à soumbedioune, à salemata,dembankane, à Gijon, Pescara,.... trop loin de leur terre natale, Dire que vous dormez !!!!!!!!!

2.Posté par ABD le 23/05/2016 13:38
Grande vérité sortie sans ton belliqueux mais fiston,tu t'adresses,à mon avis, à des veaux qui préfèrent qu'on les mène à l'abattoir sans résistance. Les jeunes se complaisent dans ces situations et comme tu le dénonces,pendant que ces élus deviennent des distributeurs à billets,indûment gagnés. Te fatigue pas,quand ils seront au pied du mur,ils se rebelleront.
Courage et à tantôt !!!

3.Posté par FINA le 23/05/2016 18:24
En phase avec toi mon frère.AKNOTE LIS BIEN STP .



Dans la même rubrique :