Le coup de gueule du Vice Président de l’AFTU, Mbaye Amar sur les syndicalistes du transport : « Ils ne font que du chantage guidé par des intérêts strictement personnels »


Le coup de gueule du Vice Président de l’AFTU, Mbaye Amar sur les  syndicalistes du transport : « Ils ne font que du chantage guidé par des intérêts strictement personnels »
La cérémonie des 15 ans de Senbus Industrie a servi de tribune au vice Président de l’AFTU, Mbaye Amar qui s’est attaqué vertement aux syndicats des transporteurs. «Je demande au ministre des Transports de distinguer les transporteurs et les syndicalistes », précise-t-il d’emblée avant de mitrailler solidement Gora Guèye et Cie sans les citer.
«Je ne suis pas d’accord que les syndicalistes critiquent le ministre des Transports alors qu’il n’est pas leur ministre de tutelle. S’ils (les syndicalistes) ont des revendications à faire, ils n’ont qu’à les porter à la connaissance du ministre de Travail, Mansour Sy », crache Mbaye Amar qui accuse les syndicalistes de n’être guidés que par leurs intérêts personnels.
 «Il peut pas y avoir de grève dans le secteur des transports puisque les syndicalistes ne sont pas des transporteurs. Ce sont nous les transporteurs. Donc toute leur agitation n’est que pur chantage guidé par des intérêts strictement personnels », tonne-t-il, non sans dire que le ministre des Transports ne doit plus écouter les syndicalistes, mais les transporteurs.
Le Vice Président de l’AFTU s’est également prononcé sur la proposition du gouvernement pour la mise en place du permis à point. Et c’était justement pour saluer cette initiative. C’est pourquoi, il invite le gouvernement à foncer pour l’effectivité de ce permis à point qui, indique-t-il, va réduire considérablement les accidents de la route causés principalement par des chauffeurs irresponsables.  
Jeudi 30 Juin 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :