Le cortège de Macky Sall attaqué par des nervis du Pds à Kébémer (Voir les photos)


Le cortège de Macky Sall attaqué par des nervis du Pds à Kébémer (Voir les photos)

Le cortège de Macky Sall attaqué par des nervis du Pds à Kébémer (Voir les photos)

Le cortège de Macky Sall attaqué par des nervis du Pds à Kébémer (Voir les photos)

Le cortège de Macky Sall attaqué par des nervis du Pds à Kébémer (Voir les photos)

Le cortège de Macky Sall attaqué par des nervis du Pds à Kébémer (Voir les photos)


Le cortège de Macky Sall attaqué par des nervis du Pds à Kébémer (Voir les photos)
Jeudi 15 Mars 2012




1.Posté par Dayjeex! le 15/03/2012 07:38
Manipulation! Il n'ya que ça qui vous reste! Mais de toute façon personne ne peut être pire que WaxWaxeet :
Ex (permettez nous d'en douter) franc maçon!
Maître Seye et la loi EZZAN!
Balla Gaye!
Malick Ba!
Mamadou Diop!
Les coups de marteaux à Talla Sylla!
La dilapidation des deniers publics au sommet de l'état!
La flambée dess prix!
Les innondatiions toujours présentes en banlieue!
Les milliards de Serigne Saliou toujours pas remboursés!
Les chantiers de Touba en berne!
Les terrains de Serigne Mansour!
Les grenades de la Zawia de Sidi El Hadji Malick Sy!
Les relations troubles qu'on prête à son fils avec les hommes (Dieu Seul sait!)
Les milliards du Fesman!
Le pillage du foncier aussi bien urbain que rural!
.....
On peut écrire un Roman!
....
Mais patience! Tout cela c'est fini! Seul ALLAH est éternel!

2.Posté par sow le 15/03/2012 07:40
C'est une honte pour vous les sénégalais. C'est une manière de faire de la politique ça. Vous donnez raison aux occidentaux qui nous considèrent comme sauvages. C'est trop triste là. Que la paix soit avec toi Macky SALL. Adjarama!!

3.Posté par Vérité le 15/03/2012 08:06
C'est vraiment de la honte. que de la barbarie. Mais il faut le dire, le senegalais est victime de sa mentalité. vous allez voir personne ne PDS ou à peine ne va comdamner cette barbarie. De la même manière Tanor n'avait même pas prier le temps de comdamner les actes de son village à l'encontre de Wade. Ils sont tous kiff kiff. Vraiment senegalais koi!

4.Posté par lebou le 15/03/2012 08:50
Fini ! C'est fini Oui, c'est fini
Noir c'est noir. Les comptes seront réglés
DÉGAGEZ ! IL FAUT SAVOIR LIRE ENTRE LES LIGNES. LES SÉNÉGALAIS SONT FATIGUES
Où est ce que Karim a trouvé de l'argent pour s'acheter un avion?
Où trouve-t-il l'argent qu’il distribue?

Quasiment tous les grands marchés de l'Etat lui sont confiés. Et pourtant il ne rend jamais compte, du moins pour le moment tant que son père de président sera là, car même son père rendra compte devant le peuple sénégalais et devant l'histoire. Si on considère les réalisations de la corniche, il ne s'agit pas de dire si elles sont belles ou non, ce qui est le plus important c'est de dire que voila ce que j'ai fait avec votre argent, contribuables sénégalais, car il est clair qu’on peut faire deux corniches avec l’argent qu’il a utilisé pour une seule
corniche Bon mais comme Wade et famille n’ont aucun respect pour les sénégalais...
La manière dont les politiques du Pds veulent l'introniser en passant par la mairie est encore une illustration de leur cécité morale.

La démocratie ne les préoccupe point. Personne ne peut se rappeler quand est-ce qu'il a vu Karim Wade dans une manifestation avant l'alternance et comment financièrement il aidait son Père quand il était fauché.
Abdoulaye Wade nous emmerde en disant que son fils a laissé son travail de banquier...
Bien sûr, prendre l'argent du contribuable sans peine est le souhait de toute personne malhonnête. Pire encore Karim Wade est un Homosexuel, il ne le nie pas, sinon il allait porter plainte contre Souleymane jules Diop sur ce cela, mais il n'ose pas le faire surtout à cause de ses copains homos qui n'acceptent pas que quelqu'un qui en fait partie se renie. Le Sénégal compte 95% de musulmans on ne peut pas ne pas considérer ce fait. Non seulement il doit attendre la fin du mandat d'un Président autre que son père, pour oser se positionner mais il doit avouer aux sénégalais ce qu'il est comme le courageux Bertrand Delanoë, maire de Paris.

Les Etats-Unis sont un pays laïc mais on y prête serment en posant la main sur la bible. Le parti de Merkel en Allemagne s'appelle le parti chrétien. En France il est interdit de construire des mosquées avec des minarets.. On ne peut pas occulter les réalités historiques, culturelles et cultuelles d'un peuple.
Et Wade? Le franc-maçon; il ne s'agit point de juger la franc-maçonnerie-mais de montrer s'il en est besoin que Wade est un mystificateur devant l'eternel. Qui est-il en réalité? Est-il musulman ou juif?
Est-il chrétien? C’est son droit de choisir son appartenance religieuse ou sectaire mais quand même les sénégalais ont le droit de savoir qui est leur Président. Tout le monde sait qu’il se déclarait mouride sans y croire.
Tout le monde croyait aux qualités intellectuelles de Wade quand il avait pris les destinées de notre cher pays, mais hélas...
C'est lui qui disait que le meilleur juge pouvait devenir le pire des dictateurs. Il est clair que toutes ses lectures, toute son intelligence, c'était comment manipuler un peuple, le peuple sénégalais.
Wade a toujours menti à ses amis, ses alliés, à ses deux enfants sénégalais bon teint qui ne sont pas de Vivianne, depuis 2000 le peuple Sénégal a fini de se convaincre que la véritable fonction de wade c'est mentir.
Wade a été élu par les sénégalais, avec leurs cartes, en jetant Diouf dehors. Pourtant c'est Diouf qui avait le pouvoir et l'argent. Wade n'avait rien, c'est pour cela d'ailleurs qu'il avait dit à I. Seck dans leur intimité ¨nos soucis d'argent, c'est fini. Cela veut dire que Wade est le dépositaire du suffrage des sénégalais, de leur voix. En d'autres termes ce sont nous les sénégalais qui avons demandé à Wade de nous gouverner notre Sénégal; dans les normes. Il faut que les sénégalais cessent de penser et de dire ¨Abdoulaye Wade nous a offert une route, un forage, un bassin etc. ¨, un Président ou un Ministre ¨n'offre¨ pas, c'est notre argent. Qu'est ce que Wade a offert au peuple avant, quant il était opposant. Rien. Sinon la preuve qu'il ne nous considère pas. Donc ce Sénégal nous appartient, il n'est ni l'héritage de Wade ni de sa famille, il ne lui appartient pas et non plus ne peut appartenir à son fils ou à un quelconque sénégalais: il nous appartient à tous. Pourquoi alors devons nous assister, avec notre courage, notre intelligence au dépérissement de notre Patrie?
Pourquoi avec toutes les luttes, parfois centenaires que des femmes des enfants et des hommes ont menés, devons nous laisser un groupe de personnes assouvir ses besoins immoraux (Wade et sa famille), disséquer le Sénégal et disparaître.
En quoi le Père de Wade et sa mère sont-ils plus valeureux que nos pères et nos mères?
Pourquoi au 21eme siècle, nous les sénégalais avons nous laissé Wade croire que nous sommes des peureux, des marionnettes pour subir toujours subir et encore subir comme si nous n'avions pas de foi?

Que Wade n'a t'il pas fait depuis qu'il est président pour inculquer aux sénégalais que nous sommes qu'il est la seule constante? Pas seulement pour le PDS mais aussi pour le Sénégal.

Le suffrage des sénégalais a une durée limitée, et rendre compte au peuple de manière juste et honnête est une forme de loyauté. Wade ne connaît pas cela.
Un peuple a, en tout temps le droit inaliénable de rectifier la marche de sa destinée, surtout quand l'autocratie s'installe.
La société civile ne cesse d'assumer le devoir de préserver notre patrie, de
manifester son désaccord sur les pertes des valeurs démocratiques, gages de la bonne gouvernance, la presse privée dans sa grande majorité, ne se fatigue d’alerter en publiant des faits, les syndicalistes, en toute responsabilité, défendent les travailleurs, mais pour Wade celui qui n’est pas d’accord avec lui est contre lui et comme le pouvoir lui appartient (il en est convaincu), il sévit.

Croire en un homme est une faute de l'histoire qui peut se payer lourdement. Un homme est jugé sur ses faits. Les reculs dans tous les domaines sont nets. Wade aujourd'hui n'a que le mérite de nous aider à quitter le mal pour nous faire vivre le pire. C'était manifestement son vœu. Wade nous considère tous comme des sous-hommes.

En 2001 Wade avait décrété au méridien président la fin du monopole par Mimran du sucre, aujourd'hui tout importateur doit avoir l'aval de Mimran pour importer et les droits de de douane de plus de 150% (35% dans les textes) et taxes fantômes sont appliquées pour ne pas concurrencer Mimran.
Ce sucre peut absolument coûter 220fcfa le kilo avec des marges de 65% pour le commerçant. Mais la quote-part des Wade dans la société de Mimran chaque année est de 7 milliards....
Wade a tripatouillé la constitution prés de 15 fois, pour ces propres intérêts.
La durée du mandant du président de l'assemblée est d'un an, des députés peuvent exclure un député et lui ôter son mandat de député, tout cela n'existe qu'au Sénégal; c'est une des prouesses du Grand Wade.

Pour ne pas aller aux locales Wade a joué en utilisant les juges (malheureusement) qui ont raté encore fois l'occasion de faire luire la valeur de leur institution mais cette fois-ci l'opposition n'a pas mordu à l’hameçon.
Un milliard c'est le salaire total de 5000 personnes qui gagnent 200.000 fcfa chaque mois ou bien le salaire pendant 30 ans de 166 personnes..
Pape Diop a volé 340 milliards (réserves foncières comprises)
Karim Wade a planqué 180 milliards en plus des ICS qu'il va acheter avec Cheikh Amar
Abdoulaye Wade a planqué 95 milliards
Samuel Sarr 19 milliards venant du fioul qu'il vend lui même à la Senelec et de la drogue dure qu'il commercialise.
Abdoulaye Baldé 23 milliards
Madické Niang 18 milliards
Farba Senghor 11 milliards (dont une partie récupérée par Wade)
Cheikh Tidiane Sy (homosexuel lui aussi) 9 milliards
Tahibou Ndiaye 8 milliards

Habib sy 04 milliards
Awa Ndiaye 04 milliards Il n'y a pas de ministres qui n'a pas de maison ou d'appartement hors du Sénégal et beaucoup de maisons au Sénégal.
Si ces personnes contestent ces faits ils n'ont qu'à écrire à la banque mondiale, au Fmi et aux Nations Unies de leur propre chef pour leur demander d'enquêter sur leurs biens financier et matériels supposés ou réels à travers le monde et les sénégalais sauront. La patrie, c'est une affaire de dignité, et la
dignité c'est la seule chose qu'il ne faut jamais perdre. Il nous faut aller dans le sens du rétablissement de l'ordre normal au Sénégal. Il faut que Wade et son gouvernement (le gouvernement institutionnel et non celui de Karim Wade) se ressaisissent.
Il nous faut éviter d'arriver au chaos au Sénégal, ce qui est arrivé dans les autres pays est bien possible chez nous.
Et pour ne pas en arriver là, nous devons tous comme un seul homme faire une manifestation pacifique pour dire à Wade stop et le contraindre à faire un contre virage de 360°.
Ayant bien mesuré l’ampleur du mécontentement populaire, Wade a opté pour l'offensive en augmentant le salaire des policiers mais l'histoire retiendra chez ceux-ci que ceux qui sauront que la manipulation ne doit pas réussir avec les personnes sensées.
Le peuple ne peut que défendre ses propres intérêts donc ceux de tous y compris ceux de ces mêmes policiers et gendarmes autrement les sénégalais prendront toutes leurs responsabilités pour une identification systématique des agents des forces de l’ordre et de leurs familles qui s’évertueront à s’acharner lâchement sur de simples citoyens qui n’auront que le tord d’exiger le respect de leur dignité.
Défendez la république quand les ordres viennent de républicains. Vous êtes plus au fait du banditisme d'Etat que le simple citoyen.
Chers compatriotes, chacun de nous doit apporter du sien pour l'érection d'un nouveau Sénégal, il est anormal et hypocrite que certaines personnes laissent les autres résoudre leurs problèmes à leur place.

5.Posté par MACKY LE CANDIDAT DES SALL PD! le 15/03/2012 08:52
EN 6 ANS MACKY SALL EST PASSE DE LA LOCATION D'UN APPARTEMENT A LA POSSESSION D'UNE RESIDENCE QUI VAUT PLUS D'UN MILLIARD

Ce n’est ni par sentiment de haine ni par esprit de parti. Ce n’est pas non plus par soif de vengeance. Macky Sall a nourri pendant trois ans la horde de plumitifs du journal « Il est midi » qui ont fait déferler leurs baves injurieuses sur d’honnêtes citoyens et sur moi-même. Son homme de main, Ndiogou Wack Seck, dans ses meilleurs jours, avait même bénéficié d’un groupe électrogène acheté par la Primature que dirigeait Macky Sall, qui indiquait lui-même la voie à suivre en s’attaquant à des hommes honorables comme Mamadou Dia et Amath Dansokho.

MACKY SALL EST UN FILS DE VENDEUSE DE "GUERTE TIAFE"

Homme politique sénégalais né le 11 décembre 1961 dans la région de Fatick. Issu d’une famille très modeste de quatre enfants, de père ouvrier dans la fonction publique et d’une mère vendeuse de cacahuètes, Macky Sall passe une enfance tranquille dans la campagne entre la région de Fatick et le Fouta. Après avoir pris une part active à la victoire des libéraux, Wade ne lui confie, pas pour autant, de portefeuille ministériel. A l'époque il louait un appartement à 75000fcfa à castor.A la naissance de son fils MACKY SALL l'avait inscrit à la petite école protestante qui se trouve prés de l'école SALDIA à DIEUPPEUL non loin du bar CHEZ IBA.Le cout de la mensualité s'élevait à 10000FCFA.MACKY était tellement pauvre qu'il ne pouvait pas lui payer une mensualité élevée.

MACKY SALL S'EST ENRICHI EN DETOURNANT LE FONS TAIWANASI DESTINE AU PEUPLE SENEGALAIS

Réitirant sa demande d’explication à Macky Sall, Idrissa Seck laisse entendre que le maire de Fatick comprend bien sa question: «Il (Macky Sall) cherche à s’abriter derrière les femmes et les jeunes pour brouiller des pistes.» Idrissa Seck ajoute que ce qu’il a dit sur Macky, lors du meeting du M23 à Thiès, n’est en rien personnel. «J’ai déjà dit que je lui pardonnais sa part dans l’ignoble complot d’Etat pour me détruire. Parce qu’il a même pensé que cela pourrait lui profiter jusqu’au jour où le même complot a été fait.

«Je demande à Macky de quel compte il a reçu cet argent et dans quel compte, il a gardé l’argent qu’il a distribué à des ministères», lui interpelle-t-il. Poursuivant son propos, le maire de Thiès pense qu’il donne ainsi au maire de Fatick l’occasion d’être face aux Sénégalais et de s’expliquer clairement sur la destination finale de cette manne financière. L’ex-bras droit de Me Abdoulaye Wade est d’avis que de toutes les façons, il (Macky) ne peut pas se soustraire à l’obligation de rendre compte.

Selon l’explication de Macky Sall, l’argent, celui de Taïwan bien sûr, a été restitué et distribué à différents ministres. Une explication qui ne peut pas suffire. Comment a-t-il été restitué, dans quels comptes, par qui, et pourquoi avoir versé de l’argent d’un obscur ami du chef de l’Etat dans des comptes du Trésor, sans aucune loi de finances rectificatives, sans dire dans quel compte cet argent a été viré ? Quel que soit le bout par lequel on prend cette affaire, il s’agit d’un détournement de fonds publics et Macky Sall ne peut pas s’en laver les mains avec ses réfutations captieuses. C’est trop gros pour être avalé et la réponse qu’il donne face à une affaire d’une telle gravité est simplement scandaleuse !

Au même moment, toujours pendant l’arrestation d’Idrissa Seck, se déroulait un autre détournement sur lequel des preuves évidentes ont été fournies, au moins concernant le virement de 26 milliards de francs qui ont disparu dans la nature, qui devaient servir à la construction de villas présidentielles elles-mêmes introuvables. Mais là aussi survient un curieux retournement de situation.

MACKY SALL ne nous aidera jamais dans ce sens, puisqu’il est l'instigateur de tous ces scandales.C’est le cas de cette licence attribuée aux trafiquants de drogue de Ndangane Samba alors que Macky Sall était Premier ministre et Djibo Kâ ministre de la Pêche. Idrissa Seck a été interpellé sur sa gestion de la plus violente des façons, jeté en prison, alors que la moindre preuve de sa culpabilité n’avait été produite par ses accusateurs. Il serait donc injuste que l’on se taise devant tant de faits accablants et de mensonges évidents. A Macky Sall, nous demandons la vérité sur cette affaire. Nous ne pouvons déroger à cette règle sans être injustes. Il louait un modeste appartement à Derklé.

MACY SALL POSSEDE DESORMAIS UN APPARTEMENT QUI COUTE 200 000 000 F CFA A HUSTON

Il possède maintenant une radio qui vaut 200 millions de francs, un appartement plus coûteux à Huston, une maison qui vaut un milliard de francs dans laquelle il vient de déménager avec un parc automobile que personne ne possède dans ce pays. Qu’il nous dise comment il s’est bâti cette fortune colossale en six ans. Nous osons aussi lui demander, lui qui a fait nommer sa sœur à l’ambassade du Sénégal à Paris, son frère à l’ambassade du Sénégal en Chine, son beau-frère au Consulat à New-York, s’il ne souffre pas des mêmes maux dont il accable l’actuel régime. Et que ceux qui ont eu la patience de me lire me disent s’ils ont vu dans mes écrits une volonté de nuire ou un souci de vérité. Qu’ils me disent, dans ce qui vient d’être dit, une seule chose qui ne méritait pas d’être sue par mes concitoyens. Qu’ils me disent ensuite si un homme qui figure dans un rapport d’une institution comme l’Onel, pour avoir voté de force dans une élection, sans pièce d’identité, qui a fait nommer les membres de sa famille dans nos ambassades et consulats alors qu’ils n’ont jamais été diplomates, qui, parti de rien, s’est bâti une fortune colossale en six ans, ne mérite pas que l’on s’interroge sur ses prétentions.

ENTRE CELUI QUI LOUAIT UN APPARTEMENT DE 75 000 FCFA A CASTOR ET QUI DISPOSE D'UN APPARTEMENT DE 200 000 000 FCFA A HUSTON ET CELUI QUI VIT TOUJOURS DANS SA MAISON SISE AU POINT E OBTENUE AVANT L'ALTERNANCE: QUI EST LE VOLEUR???

JE VAIS TERMINER EN DISANT QUE MACKY SALL DOIT SE RETIRER ET IL DOIT FAIRE L'OBJET D'UN AUDIT. CEPENDANT IL DOIT CEDER SA PLACE A MOUSTAFA NISSA QUI PRESENTE LE MEILLEUR PROFIL

6.Posté par jacques le 15/03/2012 09:18
je sius contre toute acte de violance , mais quant on est attaque tout les moyens sont bons pour se defendre , je dit bien TOUT LES MOYENS SONT BONS POUR SE DEFENDRE .

7.Posté par zak le 15/03/2012 09:58
les waddistes s'il vous plait changer de stratégie celle là, ne marche, soyez d'honnetes intellectuels. Moi j'ai l'impression que si macky se taisait votre diarrhée de calomnies s'arrêtera. Même quand vos ministres débattent à la RTS1, ils ont du mal à convaincre et finissent toujours sur des mensonges et toujours les même (macky va dépénaliser l'homosexualité; macky traite les marabouts de ceci de cela) alors que tout le monde écoute en mme temps que vous. Mais vous avec votre 7eme sens car vous avez dépassé le 6eme, vous entendez le silence. s'il ne vous reste que cela, rendez vous à l'évidence la guerre est terminée, le peuple choisit et vous le savez pertinament.

8.Posté par diognante le 15/03/2012 13:16
wade nest jamis credible,lui qui disait quil ne va pas marcher sur des cadavres pour rester au palais et au debut de la campagne que sil doit partir faira pas moins comme diouf,je me demande quelle digne personne qui va voter pour wade,un vieux qui na plus les vices serrers au cerveau qui ne renoncera jamais a mettre son fils devant le senegal,il vient juste de laffirmer alors quil avait dit il ne le faira pas



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016