Le coordonnateur du M23 à Tambacounda agressé nuitamment


Le coordonnateur du M23 à Tambacounda agressé nuitamment
Le coordonnateur du Mouvement du 23-Juin (M23) à Tambacounda (est), Guy Marius Sagna, a annoncé à l’APS avoir été agressé la nuit dernière par de jeunes partisans de la coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012).

‘’La nuit dernière, j’ai été pourchassé par une voiture 4X4 noire quand j’ai quitté la préfecture pour rentrer chez moi’’, a indiqué Guy Marius Sagna. Selon lui, les occupants de la voiture, armés de coupes-coupes, l’ont agressé et confisqué son ordinateur, sa moto et une somme d’argent, 225 mille francs CFA.

M. Sagna dit avoir envoyé un message à plusieurs correspondants locaux du M23, à l’aide de son téléphone portable, pour les informer.

‘’J’ai passé la nuit à la police, sinon ils m’auraient tué’’, a-t-il affirmé, assimilant cette agression à une ‘’tentative d’assassinat’’.

Guy Marius Sagna a dit n’avoir pas eu le temps de porter plainte, puisqu’il était à l’hôpital où il s’est fait prescrire des médicaments.

Le coordonnateur du M23, par ailleurs membre du mouvement ‘’Y en a marre’’, déclare souffrir d’‘’égratignures, de contusions et d’hématomes’’. Il dit attendre la tenue d’une réunion des membres du M23, qui doit décider de la suite à donner à cette affaire.

Il affirme aussi avoir identifié deux de ses agresseurs, l’un d’entre eux étant, selon lui, l’auteur de l’agression du cortège des manifestants du M23, lors d’une marche organisée mercredi.

Les FAL 2012 se préparent activement à accueillir leur candidat, le président sortant Abdoulaye Wade. Dans beaucoup de localités où ce dernier est passé, lors de sa campagne, le M23 a protesté contre sa candidature à l’élection présidentielle du 26 février.
Samedi 18 Février 2012
APS




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016