Le coordonnateur du Forum civil, Mouhamadou Mbodj, attaque et cogne le M23


Le coordonnateur du Forum civil, Mouhamadou Mbodj, attaque et cogne le M23
DAKARACTU.COM - Refusant catégoriquement d’intégrer le Mouvement des forces vives du 23 juin (M23), le coordonnateur du Forum civil, Mouhamadou Mbodj, réprouve la démarche entreprise par cette entité. Et n’hésite pas à attaquer et à cogner cette structure. Le M23 constitue à ses yeux un «bon accélérateur des stratégies de transhumance, de brouillage et de manipulation». «Le M23 s’est présenté comme un bon prétexte pour accélérer les stratégies de brouillage», tonne M. Mbodji qui estime que la transhumance la plus dangereuse est celle qui est préélectorale parce qu’elle plombe les conditions du changement, des audits à venir, de recouvrer les ressources publiques volées ou dissipées. «Le M23 a été un prétexte d’affaiblir la logique de transformation. Ce n’est pas la date du 23 mais l’utilisation qu’on a voulu en faire. On utilise ce processus pour permettre à des forces qui n’étaient pas aux Assises Nationales, à des forces qui avaient des responsabilités sur ce que Wade a fait et après oser demander à Wade des comptes et oublier ceux qui étaient à côté de lui», précise le coordonnateur du Forum civil. Rappelant qu’il n’a pas voulu intégrer le M23 même en étant partie prenante pleine et entière des Assises Nationales, Mouhamadou Mbodj avance, dans l’entretien qu’il a accordé au quotidien Enquête, que les deux démarches sont diamétralement opposées. Parce que la fonction stratégique et historique des Assises n’est pas comparable aux bases de la constitution du M23.
Samedi 29 Octobre 2011




1.Posté par Tefip le 29/10/2011 15:11
Tais toi espèce moniteur d éducation physique corrompu plus k mbodj n'existe pas u es le dernier transhumant de wade shut your ugly nasty mouth

2.Posté par khouly bët le 29/10/2011 15:18
merci mr mbodj encore une vous faites preuve de sagesse et de discernement la société ne doit pas
être un mouvement politique mais un mouvement générateur d'idée pour le développement de notre pays
bonne continuation

3.Posté par Jambar le 30/10/2011 10:18
Une fois de plus Mbodj fait montre d'une grande hypocrisie. En quoi participer aux soit disant "assises nationales" dédouanera un homme politique par rapport à des supposées accusations de corruption. Vos gars de Bennoo ont participé à la gestion du pays et n'ont jamais fait l'objet d'audit sérieux. Idrissa Seck, quant à lui (visé certainement par hypocrite Mbodj) a fait l'objet de toutes sortes d'enquêtes et a été blanchi par la justice de toutes les charges que le pouvoir avait portées contre lui. Mbodj, sois courageux et dis clairement ta pensée ! Ta légèreté m'horripile. Je t'ai écouté récemment sur RFI mais franchement tu es léger et louche. Dis nous ce que ton organisation était allée faire dans le conseil de surveillance de l'ANOCI de Karim. Tu as simplement servi de faire-valoir. Décevant, ses donneurs de leçons "manioc" ! Paroles de Jambar qui déteste les hypocrites !

4.Posté par Jombaniaw le 30/10/2011 11:05
Que je sache Mbodji les "Assises Nationales" ne sont pas pas le Koran ou la Bible quand meme! Vous voulez que tout tourne autour des "Assises" qui en aucun cas ne peuvent valoir un programme politique que tout candidat doit executer. Que voulez-vous aussi bien Macky que Idy disent qu'ils vont s'en inspirer largement pour developer et formuler leur programme respectif. Mr. Mbodj vous ferez mieux de choisir un candidat de Benno qui va porter toutes conclusions des Assises si c'est ce que voulez et non vous attaquer au M23.

5.Posté par lollol le 30/10/2011 12:07
kacc rekk il est payer pour le déstabiliser, mais le chien aboi et la caravane passe

6.Posté par ABIBOULAYE SOW le 30/10/2011 12:43
BRAVOS MR MBODJI D AVOIR EU LE COURAGE DE LE DIRE TOUT CE QUI SONT DANS LE M23 NOTAMMENT LES GADIO IDRISSA SECK LES ALIOUNE TINE ONT UNE GRANDE PART DE RESPONSABILITÉ DE CE WADE A FAIT ET AUJOURDHUI ILS SE DÉMARQUE EN ESSAYANT DE LEURRER LES SÉNÉGALAIS.

LE M23 C EST DE LA RIGOLADE IL NYA QUE DES TRAÎTRES ET DES VOLEURS PARMI EUX.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016