Le coordinateur de Rewmi Paris soutient et félicite Thione Niang


Le coordinateur de Rewmi Paris soutient et félicite Thione Niang
Nous demandons au président de la république et ses collaborateurs  d’ouvrir les yeux et d’arrêter de prendre pour adversaire toutes les personnes qui disent la vérité dans notre pays.
Monsieur Thione Niang au-delà de la véracité de ces affirmations a entrepris des actions qui méritent d’être salué de tous. Le président ne doit pas se permettre de bloquer un projet aussi important qu’Akon light Africa. 
Aujourd’hui, 600 millions d’Africains n’ont toujours pas accès à l’électricité, notamment en milieu rural ce qui rend impossible toute activité économique. Le Sénégal et l’Afrique ont grandement besoin de ce projet qui permettra à nos villages de se développer.
J’invite le président de la république à soutenir sans condition ce projet. Nous pensons même qu’il doit en faire une priorité. Il doit surtout commencer dès à présent à travailler avec son gouvernement sur l’implémentation d’équipements qui permettront au milieu rural de produire de la richesse.  L’électricité n’étant que le point de départ, il faudra par exemple  des maternités pour que plus jamais une femme ne meure en donnant la vie et de même, il faudra faciliter l’accès à du matériel qui facilite l’exécution des tâches ménagères et ainsi permettre à des millions de jeunes filles d’aller tranquillement à l’école. 
Sans électricité point de développement. Jusqu’à preuve du contraire, les gouvernants sont jusqu’ici incapables de nous fournir suffisamment d’électricité. Maintenant si deux dignes fils du pays font le travail, le devoir de tout gouvernant est de les soutenir et surtout faire le reste du travail pour lequel ils sont élus. 
Merci à Akon et à Thione Niang vous êtes  sur la même longueur d’onde que tous les sénégalais de la diaspora qui construisent des écoles, forages, postes de santé dans des milliers de village sans attendre le gouvernent.  

Mohamed Diallo 
Coordonnateur Rewmi Paris 
mohamadouamidou@gmail.com 
Mardi 26 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :