Le consulat du Sénégal à New-York menacé d’expulsion pour des factures impayées de 135 .000 Dollars


A en croire le New York Post, le consul du Sénégal risque de se retrouver dans la rue pour cumulation de factures impayées qui s’élèvent à 135.000 dollars. Cette somme englobe la location des bureaux du consulat, la taxe foncière, l’eau etc, selon Lauren Popper, avocat du propriétaire des locaux. Il a adressé aux autorités diplomatiques sénégalaises une menace d’expulsion que les agents de la police fédérale hésitent à mettre en exécution à cause de leur l’immunité.

Un officiel du consulat sénégalais qui requiert l’anonymat a confirmé les faits sur les colonnes du tabloïd new yorkais. Mais affirme que le Sénégal a payé la location. Et si l’argent n’est pas entré dans le compte du propriétaire c’est à cause des lourdeurs administratives de l’Etat du Sénégal. Toutefois, il fait savoir que le Sénégal ne payera pas la taxe foncière parce que l’article 23.1 de la convention de Vienne exonère aux corps diplomatiques de s’y acquitter. Le Sénégal ne paiera pas non plus la facture d’eau parce qu’il la partage avec les autres occupants du bâtiment.



Xalima-news
Samedi 27 Février 2016
Dakaractu




1.Posté par gnak diom le 29/02/2016 02:23
Xalass! Mane warouna. Et puis, Consul bi melni un magasin ou salon de coiffure. Ce petit emplacement ne fait pas l'image de notre pays. Sans sécurité! Et puis ce n'est pas présentable. Ahahah, on dirait un "Tangana'.

Je ne sais pas ceux qu'ils font de notre argent s'ils n'arrivent à payer la location. Honteux, même pas la possibilité d'acheter une villa pour abriter le consul au moment où les Etats-Unis ont acheté la Corniche qui mène vers les Almadies pour abriter leur ambassade.

Je change de nationalité, tout de suite!



Dans la même rubrique :