Le concept Ice Bucket Challenge


Le concept Ice Bucket Challenge
Le ALS Ice Bucket Challenge est une activité impliquant le geste de se renverser ou de se faire renverser un seau d’eau glacée sur la tête, avant d’inviter un ou d’autres amis à reproduire ce geste. Le but de cette activité est de sensibiliser le public à la lutte contre la sclérose latérale amyotrophique (SLA, en angais ALS) ou « maladie de Charcot ».

La campagne devient virale sur les réseaux sociaux durant l'été 2014, notamment suite à la participation de Mark Zuckerberg, qui a ensuite convié d'autres célébrités, telles que Bill Gates, Oprah Winfrey, Jessica Biel, Larry Page, Jimmy Fallon, Justin Timberlake ou Ricky Gervais à y participer. Ou encore Nina Dobrev l'actrice de The Vampire Diaries.

Le président Barack Obama, défié par Ethel Kennedy, a choisi de payer les 100 dollars de forfait.

Le principe repose sur le mode du défi en chaîne : lorsqu'une personne, mise au défi, le relève avec succès, elle doit inviter un maximum de trois de ses connaissances à en faire de même (dans le cas des célébrités, il n'est pas nécessaire d'avoir de liens rapprochés, simplement de s'assurer que l'information parvienne à la personne défiée). Ces personnes ont 24 heures pour relever le défi. À défaut de se prêter au jeu, la personne doit déclarer forfait en faisant un don à une association caritative .
Dans une autre version, s'il relève le défi, doit donner 10 dollars à une 
œuvre caritative  ; s'il déclare forfait, il doit donner 100 dollars.
Vendredi 22 Août 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :