Le co-fondateur de YouTube doit verser 440 millions de dollars à Kim Kardashian et Kanye West

Le cofondateur de YouTube, Chad Hurley, avait filmé secrètement leur cérémonie de fiançailles avant de la publier sur son site MixBit…


Le co-fondateur de YouTube doit verser 440 millions de dollars à Kim Kardashian et Kanye West
En 2013, le cofondateur de YouTube Chad Hurley publie sur son nouveau site, MixBit, des images volées de la cérémonie secrète des fiançailles de Kim Kardashian et Kanye West. Il anticipait les millions de clics à la clé. Et il y avait de quoi, espérait-il, faire décoller son site, à la peine, après avoir laissé YouTube partir dans le giron de Google. Deux ans plus tard, il le paye au prix fort : pas moins de 440 millions de dollars qu'il doit verser au couple en guise de dédommagement.
Selon TMZ, Chad Hurley est tenu de régler la somme dans un délai très court, de quelques jours. Le site indique également que l'homme n'était pas, en 2013, invité à la fameuse cérémonie. Il avait cependant pu y assister en signant un accord de confidentialité. Accord qu'il s'est empressé de rompre en publiant et en tweetant à son million de followers les images qui appartenaient à l'émission de téréalité Keeping Up With the Kardashian (et ont été diffusées ensuite, en février 2014).
Chad Hurley a réagi à la nouvelle en annonçant, amer, qu'il reversait « 400 millions supplémentaires à sa fondation qui récompense les individus désintéressés ». Kim K. et Kanye, eux, refusent tout commentaire. Trop occupés à sabrer le champagne ?
Breaking ! :) I'm matching the Kimye settlement with an additional $440k to my foundation that will reward selfless individuals. Stay tuned !
Source: 20 minutes
Vendredi 28 Août 2015




Dans la même rubrique :