DAKARACTU.COM

Le clash se précise entre les ministres "Rewmistes" et "N'gorsi": Idrissa Seck ne peut plus entrer en contact avec Pape Diouf et Omar Guèye


Le clash se précise entre les ministres "Rewmistes"  et "N'gorsi": Idrissa Seck ne peut plus entrer en contact avec Pape Diouf et Omar Guèye
DAKARACTU.COM Le moins que l'on puisse dire c'est qu' Idrissa Seck et les ministres "Rewmistes" ne sont pas prés de se rabibocher. En effet, le fil du contact serait tout simplement coupé entre l'ex Pm et le duo de ministres rewmistes (Pape Diouf/Oumar Guèye.),
Il nous revient que, même par la magie du téléphone, les derniers nommés sont devenus subitement injoignables depuis quelques jours. Du moins, Idrissa Seck peine à les "toucher", pour reprendre les termes de notre source. Ce qui fait dire à nombre d'observateurs avertis que le duo en question a fini par rompre les amarres avec l'actuel maire de Thiès.

Vous avez dit revanche pour l'APR?

Un développement, qui ne suprend guère bon nombre d'observateurs avertis de la politique, qui soutiennent que le fait que Pape Diouf et Oumar Guèye tournent le dos à Idrissa seck, constituerait un haut fait d'armes, sinon une belle revanche pour l'Apr, au premier chef, Macky Sall. En un mot comme en mille, tout semble indiquer que la foire à claques est donc lancée...
Dakaractu2




Dimanche 7 Avril 2013
Notez


1.Posté par aprrrrr le 07/04/2013 20:23
ce serai de la transhumance pure et simple

pire c'est de la trahison

2.Posté par aziz le 07/04/2013 21:00
Ce n'est point de la trahison.c ministres ont compris le jeu de idy ki n'a rien a foutre kils soient ejectes.idy est un selfish.ils lesboffrira rien en retour ke du bavarge sempiternel.c ministres connaissent idy mieux ke kiconk.donc ils ne sont pa dupes.si c 1 otre parti ils auraient demissionnes la mn d'apres la declaration faite par leur leader.prkoi tardent ils a le faire? Parck mr idy n'est pa digne d confiance et il n'a ke d ambitions personnel et est dictateur car il ne consulte pa son parti.il est seul decideur et executant....Macky kan a lui est 1 yambar.il doit s'activer et mettre le train sur les rails.je sais ke c pa facilra

3.Posté par aziz le 07/04/2013 21:01
Je sai ke c pa facile de faire la lessive apre wade mais il fo kil s'active

4.Posté par Mapaté le 07/04/2013 21:04
J'ose croire personnnellement que cette information est fausse.

Mais si si si .....elle est vraie, Que Monsieur Guèye et Monsieur Diouf sachent que ce n'est rien d'autre que de la haute trahison. Qu'ils n'oublient pas qu'ils sont MINISTRES parce qu'ils étaient de REWMI, qu'ils avaient été désignés par MONSIEUR IDRISSA SECK.Voili, voila, les sénégalais vous observent....chers messieurs....

5.Posté par doul le 07/04/2013 21:18
je croiyais que ,pour un aspirant aux pouvoir pour le bien être des sénégalais ,le plus urgent aujourd'hui serais de récupérer ,tout ses milliards vole pour en faire des actions sociales et donner aux sénégalais un bouffer d air.bien sur que maky sall pouvais serer la ceinture et demander a l'assembler de faire la meme CHOSE ,ne pas acheter ses 4x4,et a la présidence d utiliser les voitures trouver sur place,mais idy est sortit non pas pour adresser cela ,mais pour adresser ses problems personnel ,en utilisant les sénégalais comme masque, je suis surpris de voir un homme aussi intelligent qu idy polémiquer sur les 8 milliard de Taiwan,sachant que Maquis ,ne peut pas être poursuivi maintenant, et décliner tout commentaire ,voir pas de concerns sur les 694milliards qui fond l actualité ,dont on a plus 80% de chance de récupération ,et la capacité immédiat de poursuite des responsable.IDY savez combien de dons et de prêt il faut pour réunir une somme pareille .IDY ETE VOUS POUR LE SENEGAL? OU CONTRE MAKY SALL?

6.Posté par xoot xalaat le 07/04/2013 21:37
Comme leur leader a soif de pouvoir, ils lui montrent qu'eux aussi l'aiment

7.Posté par Fleurdelys le 07/04/2013 22:34
En tout cas doy na warrrr

8.Posté par Fall le 07/04/2013 23:32
Doul way vous les senegalais lolen beugg que Tt cke realize en 1an boulene niou doul lo

9.Posté par taphaba le 07/04/2013 23:36
ce qu pape diouf ou oumar sarr n'ont pas fait sous wade avec ses milliards, ils le feront pas sous macky.
c'est un balon de sonde juste pour avoir une reaction de ces ministres de rewmi qui se definissent en ministre de la republique.
vivement qu'on ait au senegal un journal comme mediapart!
trop de torchons

10.Posté par SALL le 07/04/2013 23:45
des traîtres seulement si l info est vraie

11.Posté par marieme le 08/04/2013 00:26
Doul tu veux parler des 8 milliard de Macky

12.Posté par djiby le 08/04/2013 09:54
Je pense s ils ne l ont pas fait avec wade ils vont pas le faire avec Maka car c est sur que maky va tomber juste un mandat ils vont regretter et si jamais ils le font ils ne parleront mieux aux yeux des sénégalais

13.Posté par Barham le 08/04/2013 12:52
le fond du probléme les rewmiste sont seuls a le connaitre mais quoi qu'il en soit il ne faut pas confondre ministère et parti. idy n'a qu'a se comporté en leader en parlez avec les ministre rewmiste qu'il qu'il prennent leur décision une bonne fois pour toute. Surtout qu'en ce moment il ne peut se payer le luxe d'affaiblir encore plus son parti. il a besoin de ses alliés qui l'on toujours soutenus maintenant plus que jamais.

14.Posté par LAMDA le 08/04/2013 13:08
tro facil d'utilisé des partenair de longue date comme bouclié en les présentant comme des traitres ou des transhumant pour détourner latention des sénégalais ou pour te presenté en victime c'est vraiment dégueulass si c'est le but de la manœuvre.

15.Posté par gambel le 08/04/2013 13:16
je pense qu'il est temps pour eux de prendre leur responsabilité par rapport a leur mentor qui n'est d'autre qu('drissa seck et doivent savoir qu'il n'est pas digne de confiance et ne se soucie guere de la situation de ces collaborateurs .

16.Posté par sss le 08/04/2013 13:25
Je crois que s'ils tournent le dos à Idy, ça ne fera que l'affaire de ce dernier. En tout cas c'est mon humble opinion.
Parce qu'il pourrait se laver les mains de leur gestion.

N'oubliez pas que Lat Dior et Alboury ont été trahis, donc la trahison est héréditaire dans le champ politique sénégalais.

A bon entendeur.............

17.Posté par IDY le 08/04/2013 13:29
IDY EST UN VRAI DICTATEUR! C'EST CONNU PAR TOUS SES PROCHES! A-T- IL ECHANGE AVEC LES DIRIGEANTS DE SON PARTI? A-T- IL INFORME SES MINISTRES AVANT SES SORTIES?: SI CE N'EST PAS LE CAS CES DERNIERS N'ONT AUCUN COMPTE A LUI RENDRE

18.Posté par Sangue Mbacké MBAYE le 08/04/2013 17:48
En 2000 Wade avait trouvé une situation financière du Sénégal suivante: Budget: 516 milliards, Argent liquide: 192,2 milliards, Dette du Sénégal 2.686.7 milliards. A son départ Wade a laissé un budget de 2300 milliards, une liquidité de 417 milliards et une dette de 500 milliards. alors que macky, bien qu'ayant triouvé une situation bien meilleure que wade en 2000, a fait preuve de petitesse d'esprit à mentir. On ne gère pas un pays par des mensonges.

19.Posté par wax deug le 09/04/2013 12:03
Idy est politiquement mort. Depuis la fameuse audience avec le fantome wade c'est là le point de départ de sa chute. Il a perdu toute crédibilité aux yeux des sénégalais. Ce que idy n'a toujours pas compris c'est que les sénégalais ne veulent plus de ces calculs politiques qui en fait ne font que reculer le pays. C'est le dévelopement du pays qui nous préocupe et non la survie politique d'un homme fusse t il idy ou un autre. Nous avons assez parlé assez dansé, au travail maintenant. Je me demande celui qui conseille ce type là.
Je disais que idy était rusé comme wade mais pas intelligent. Au sénégal jamais nous ne voulons de cette race d'hommes comme idy et wade.
Une chose très importante que je veux partager avec c'est qu'un membre de ce rewmi là m'avait dit un jour avant le deuxieme tour c'était de soutenir wade car voter pour Macky signifierait la mort politique de idy. Je lui avait tout simplement fait savoir que la mort politique de idy ferait du bien au Sénégal. Donc les agissement de idy ne me surprennent guère.



Dans la même rubrique :