Le chef religieux Baye Fall ,Serigne Cheikh N'diguel Fall, privé de visa français. (DOCUMENTS)


Le chef religieux Baye Fall ,Serigne Cheikh N'diguel Fall, privé de visa français. (DOCUMENTS)
La stricte observance des règles liées à l’obtention des passeports diplomatiques sénégalais commence à produire des conséquences fâcheuses sur les voyages que doivent entreprendre nos dignités religieuses à l’étranger. Serigne Cheikh Ndiguel Fall vient d’en faire l’amère expérience, lui qui, après avoir décidé de voyager désormais avec un passeport simple depuis que Macky Sall et son gouvernement ont mis de l’ordre dans la délivrance des passeports diplomatiques et de service, a déjà eu à se déplacer en France, au Japon, aux Etats-Unis, et en Afrique du Sud. Pour la destination France il avait déjà bénéficié d’un visa de trois mois. Au moment du renouvellement, il lui a été sèchement notifié, à sa grande surprise, que « les informations communiquées pour justifier l’objet et les conditions du séjour envisagé ne sont pas fiables».

Ce refus est signé par le vice-consul, Monsieur Philippe Lignac. Notons que ce n’est pas la première fois qu’une personnalité religieuse, artistique ou universitaire est ainsi dans l’impossibilité de respecter une mission en France du fait des agissements difficilement acceptables des autorités consulaires françaises...


Le chef religieux Baye Fall ,Serigne Cheikh N'diguel Fall, privé de visa français. (DOCUMENTS)

Jeudi 18 Juillet 2013



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

47.Posté par Lamine le 26/07/2013 13:44
On en a MARRE des marabouts qui passent leur temps à BAISER et à MENDIER DE L'ARGENT : qu'ils aillent TRAVAILLER ces bandes de parasites.


46.Posté par TOUBA FALL BAGNOLET le 24/07/2013 10:49
de toute les façon ce président la il aura rien de bien dans sa vie et il va sens morde les doit dune façon ou dune autre ils ne peuvent pas offenser la communauté Mouride Comme sa !!! SURTOUT QUE BOROM NDIGUEL FALL EST PARTIE EN FRANCE AU JAPON EN AUTRICHE... TOUT CES VOYAGE AVEC LES MÊME DOCUMENT SANS PROBLÈME ! je pense que tout cela est pour tenter de diminuer les DESCENDANT DE SERIGNE TOUBA ET MAMECHEIKH IBRA FALL mai ils n y arriverons pas !CHIEKH NDIGUEL FALL est le chef religieux qui merite le plus de voyager.

45.Posté par ROKHAYA CAMARA BAYE FALL NDIGUEL le 23/07/2013 12:56
niongui niane fall gue ame se visa bi ti barké mamecheikh ibra fall amine fall

44.Posté par ROKHAYA CAMARA BAYE FALL NDIGUEL le 23/07/2013 12:54
faite doucement vous savais pas de qui vous parlée comme sa!!!

43.Posté par ROKHAYA CAMARA BAYE FALL NDIGUEL le 23/07/2013 12:51
serigne cheikh ndiguel vient en France depuis plus de 20 ans il a toujours respecter les lois de tout les pays ou il se rend donc nous comprenons pas cette décision.
POUR CEUX QUI NE CONNAISSE PA SERIGNE CHEIKH NDIGUEL FALL CES UN CHEF RELIGIEUX HUMBLE CULTIVE OUVERT QUI SE SOUCIE VRAIMENT DE CES DISCIPLE ET QUI RESPECTE PLUS LES LOIS QUE CERTAIN CITOYEN FRANÇAIS CES VRAIMENT INJUSTE CAR NOTRE CHEIKH NA VRAIMENT RIEN A CE REPROCHER NOUS ALLONS NOUS BATTRE LÉGALEMENT CONTRE CET DÉCISION INJUSTE ET INCOH2RENTE. DE LA PAR DE TOUT LES BAYE FALL NDIGUEL DE FRANCE ET DU MONDE ENTIER.

42.Posté par @mb00s le 18/07/2013 22:52
DOUGNOU TOUSS, CE SONT DES CITÔYENS ORDINAIRES COMME MONSIEUR TOUT LE MONDE

41.Posté par tallasyllapisa le 18/07/2013 20:57
mackye sall da bagne yonou mourid wayè nakoè wornè fa toubab yae modion rek lai modioe nekoè war nocontr serigne touba calassou latif coulibalye gui ak penda mbaw ak aboabel thiam ai net nobon lan waye yonou mourid ciakaw ciakanam barkè serigne touba mackye sall kèn manoulla wakh bam am 2manda

40.Posté par Mamadou le 18/07/2013 20:10
Arrêtez de critiquer macky pour cela,le passeport diplomatique a bien répondu son nom"diplomatique"c'est pour les diplomates

39.Posté par JQasida le 18/07/2013 16:14
Bonjour à tous!
Un nouveau didacticiel est à votre disposition totalement gratuit en ce mois béni du Ramadan pour tous ceux qui souhaitent s'initier aux khassaides de Sérigne Touba.
Un logiciel en apprentissage simple autonome et progressif.
Une belle opportunité pour passer plus facilement les longues journées de jeûne.
Que vous soyez jeune ou plus âgés, talibes mourides ou non, envie de découvrir les oeuvres de Khadimou Rassoul,
il n'est jamais trop tard pour bien faire, et ce didacticiel peut permettre à ceux qui ne maitrisent pas l'alphabet arabe
de s'auto-former aux khassaides grâce à une transcription et une traduction intégrées avec les textes en arabe.
Bon ramadan à tous les musulmans !

38.Posté par darli le 18/07/2013 16:09
moi personnel les marabouts ne m ´apportent rien ,ils viennent en europe POUR QUEMANDER LES TALIBES SANS ESPRIT CRITIQUE,ILS POSEDENT DES BELLES VOITURES,BELLES FEMMES,BELLES VILLAS SANS SE SUER EN PROMETTANT LE NEANT AUX TALIBES ,SENEGALAIS REVEILLONS NOUS ....SI ILS SAVAIENT QUELQUE CHOSE ILS NÓNT QU A DEVELOPPER LE PAYS ET ERADIQUER LA PAUVRETE

37.Posté par un talibé@touba.sn le 18/07/2013 16:01
Ceci ne fait que me conforter dans ma conviction qu'il y a une vaste conspiration pour banaliser les chefs religieux qui resterons quoiqu'il advienne nos références et nos repères dans un monde ou l'ultime combat est de préserver nos valeurs aussi bien spirituelles que morales que notre guide cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul a tant sacrifié face à l'agression du colonisateur qui a tout fait pour assoir d'abord sa domination culturelle avant celle économique et c'est là tout le sens du combat de notre guide Khadimou Rassoul.
Des chefs religieux tel Serigne Cheikh Ndiguel sont les continuateurs de ce combat c'est pourquoi il sont infatigable quant il s'agit de trouver leurs talibés jusqu'au fin fond du monde afin de les conforter dans leur convictions mais aussi vulgariser le message de notre guide Khadimou Rassoul ce qui a fait que beaucoup de ses talibés en Europe sont de souche européenne et sont aussi dévoués que ses talibés sénégalais. Si ce n'été que pour des raisons matérielles, il n'aurait pas besoin de se déplacer car même en restant à Sam Fall, ses talibés se feront toujours obligation d'être présent dans ce vaste chantier qu'est travailler pour Serigne Touba. Pour le signaler aussi, ce grand cheikh religieux fait parti des plus grand agriculteurs du pays et cela au moins dans la moitié des régions de ce pays pour dire qu'il est vraiment à l'abris du besoin.
quand nous l'avons approché pour connaitre son appréciation de cette attitude du consulat de France, il ma encore étonné ce matin en me disant qu'il rend grâce à dieu, à Serigne Touba ainsi qu'à cheikh Ibra Fall, car au moment ou le consulat de France pense le priver d'un privilège; il a eu le privilège de recevoir du Khalife général des mourides Serigne cheikh sidy Mokhtar un terrain à Mbacke cadior faisan face même au lieu ou tout à commencé c'est à dire le lieu ou l'acte d'allégeance de cheikh Ibra Fall à Serigne Touba Khadimou Rassoul à été sellé pour ne pas dire la naissance du MOURIDISME.

36.Posté par baye le 18/07/2013 15:53
vous navez pas le droit de publier des documents privés sur un site public. ceci est contre la loi. nous prenons acte de ceci et nous agirons en consequence. wa salam

35.Posté par kante le 18/07/2013 14:59
je pense que les sénégalais ont d'autre soucis que de se préoccupe d'un refus de visa vraiment

34.Posté par baye fall le 18/07/2013 14:33
ne confondez pas info et vioalation de la vie privée... pkoi publier les infos de son passeport. date et lieu de naissance et plus grave son numero d'identité national...

33.Posté par baye fall le 18/07/2013 14:25
publie un document prive du marabout est la plus grosse connerie
l'etat peux lui regler le visa sans probleme
arrter de porter presse

32.Posté par alcatraz2 le 18/07/2013 14:01
ok c est qui ce mec ? on s'en fout royalement qu'il ait son visa ou pas.... dakaractu vous n'avez plus rien à écrire.. tout ça c 'est a cause de yérim... fallait pas toucher la fille du procureur. j imagine son article sur la police et la drogue.. un grand journaliste est tombé.. ah les fesses.

31.Posté par baye fall le 18/07/2013 13:55
publie un document prive du marabout est la plus grosse connerie
l'etat peux lui regler le visa sans probleme
arrter de porter presse

30.Posté par verite le 18/07/2013 12:47
en avant la reciprocité cette loi de con...nous pouvons absolument rien reproché à la france nous faisons de meme. Au lieu d' etre meilleur nous faisons une copie conforme de leur attitude. de toalaisute facon c'est nous qui perdons au change.
Aucun senegalais n'a le droit maintenant de se plaindre du non octroie de visa de la part de la france, on ne peut plus se targuer d'etre meilleur qu'eux remarque que nous nous l'avons instauré pour des raisons pecunieres qui va absolument rien apporté au senegal.

29.Posté par MOLAH le 18/07/2013 12:28
je m'adresse a toutes personnes manquant de respect à ces chefs désignés par DiEU
pourquoi vos Péres n'ont pas été désignés par le Maître?pourquoi dire tout ceci et pourtant si c'était le votre vous aurais eu a insulté tous ceux qui publieront des articles leur manquant ce respect.la France a le Droit dans son territoire;elle donne du VISA a qui elle veut mais ceux qu'on devrait essayer de comprendre est la raison du refus de Visa ; et pourquoi cela ne c'est pas produit depuis lors?et pourtant récemment il a fait une tournée Européenne et Américaine dont il détenait ce même Passeport ?Les Gars soyons pas pour ni contre;mais du coté de la vérité.
Ayons le même sentiment si ceci était arrivé à un de nos deux parents;
Quels seraient nos réactions ou Dire braqués vers les Français?

28.Posté par Mame Diop le 18/07/2013 12:28
Les dignitaires, hommes religieux et autres doivent avoir un traitement spécial. Ce sont des pratiques qui se font partout dans le monde. Si vous pouvez imaginer ce que ces derniers apportent dans notre sociétés vous allez demander au régimes de bien s'occuper de ces dignitaires.
Ce qui est mal dans cette affaire c'est qu'on se dit que nous sommes dans la mondialisation et la globalisation et certain pays trouvent a dire tel je laisse rentrer dans mon pays et l'autre non!

1 2 3


Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016