Le chef de l’Etat veut décréter le Magal journée chômée et payée


Le chef de l’Etat veut décréter le Magal journée chômée et payée
Dakar, 16 déc (APS) – Le président de la République a annoncé sa décision de déclarer le Magal de Touba journée chômée et payée, annonce le communiqué du conseil des ministres reçu vendredi à l’APS.

‘’Le chef de l’Etat a […] fait part au conseil de sa décision de décréter le Magal de Touba journée chômée et payée’’, indique, sans autre précision, le communiqué publié à l’issue de la réunion du gouvernement, jeudi.

Le Magal se tient chaque année dans la ville de Touba (centre) à l’initiative des mourides, qui commémorent le départ en exil vers le Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1855-1927), fondateur de cette confrérie.

Une nouvelle édition de cette fête, qui draine de nombreux pèlerins venus de tous les coins du Sénégal et d’autres pays, se tiendra en janvier prochain.

( APS )
Vendredi 16 Décembre 2011




1.Posté par dieng le 17/12/2011 04:39
Fete ou pas fete, nous allons a Touba in cha Allakh. Diere Dieuf Sergne Touba.

2.Posté par hlm le 17/12/2011 09:57
c insesé, au momen ou ns sommes, le sénégal a besoin dautre chose k d1 jr férié de plus, chomé é payé. Le magal ne concerne pa ts lé sénégalais, donc k ce ki son mouride aille faire leur magal é k le reste retourne au boulot, si ns voulon ns developé biensur. Ns sommes trop en retard pr ns permétre certaines folies. Aux mourides je dirais ceci: Wade ne ccroit pas en votre guide, ts ses agissments c pr gagné vtre confiance pr lé prochaines élection, rien dautre. sinon prkoi attendre jusk là pr agir de la sorte??? think abt it. Wa salam!!!



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016