Le chef d'orchestre du groupe ivoirien Magic System, Didier Bonaventure Deigna dit Pépito, est décédé


Le chef d'orchestre du groupe ivoirien Magic System, Didier Bonaventure Deigna dit Pépito, est décédé

DÉCÈS - Le batteur des Magic System, Didier Bonaventure Deigna dit "Pepito", est mort dimanche 1er mai, d'après une publication du groupe  sur son compte Facebook. Âgé de 46 ans, il est décédé à Jacqueville, en Côte d'Ivoire, "en tentant de sauver de la noyade une personne", a expliqué un membre de sa famille.

"Pepito était notre choriste, batteur mais surtout le chef d'orchestre depuis 16 ans avec notre groupe. Il veillait à la bonne tenue de notre orchestre musical et de la bonne symphonie durant toutes ses années et des nombreux concerts des Magiciens dans le monde entier", écrit Magic System.


Le batteur, qui avait fait "les beaux jours des scènes ivoiriennes aux côtés de Meiway et d’autres artistes de renom en Côte d’Ivoire", selon Soir Info, disparaît quelques jours seulement après l'idole de la chanson congolaise Papa Wemba, qui avait participé comme lui au Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (Femua), organisé d'ailleurs par Magic system.

Fondé en 1997, le groupe ivoirien Magic System s'est fait connaître avec les titres "Premier gaou", "Bouger bouger" ou encore "Même pas fatigué".

Mardi 3 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :