Le "château" de l'ex DG du Cadastre bizarrement soustrait à la saisie: Des manœuvres signalées, un parfum de deal?


Le "château" de l'ex DG du Cadastre bizarrement soustrait à la saisie: Des manœuvres signalées, un parfum de deal?
DAKARACTU.COM "Décidément, Dieu est grand mais l'ex Dg du Cadastre est loin d'être un poids plume!" C'est l'expression lâchée hier par un ponte de la redoutée mais redoutable CREI, captée au bond par nos fureteurs.
  A force de "creuser", comme a t-on coutume de dire dans le jargon journalistique, nous avons eu des échos, de sources au fait des tractations en "haut lieu" qu'il bénéficierait encore de solides soutiens. 
Il nous revient que les services de la conservation foncière ont bel et bien procédé à l'immatriculation, comme l'ont révélé hier nos confrères de "La Tribune", au nom de l'Etat relativement  à ses biens confisqués estimé à des milliards de nos pauvres francs.
Mais seulement voilà, nos sources s'accordent à dire qu'un parfum de "deal entoure son château des Almadies", allusion faite à sa cossue résidence qui s'étale à perte de vue (touchons du bois pour lui!)
En langage moins codé, Dakaractu a appris de sources généralement bien informées, qu'un ‘’lobby intense" se mènerait, loin des yeux et oreilles indiscrets,  aux fins d'annuler le bail sur le vaste terrain qui abrite le "château" de Tahibou. En somme, des manœuvres se mèneraient avec pour objectif de faire conserver à l'ex patron du Cadastre sa niche évaluée exactement à 1,3 milliards cfa. Ce serait grave si cela s’avère.
Quoi qu'il en soit, le fait émeut plus d'un, mais les prochains jours seront assez révélateurs!
Mardi 12 Novembre 2013
Dakaractu




1.Posté par kelvoyou le 12/11/2013 10:34
Merci de révéler ces manigances; ce voyou ne mérite aucune indulgence; criminel economique, naufrageur du peuple, fossoyeurs des maigres ressources nationales

2.Posté par xamxam le 12/11/2013 10:46
un fonctionnaire milliardaire purèe et on le laisse trainè et alors que les les hopitaux manque de tout à dkr les gens ne mange pas bien dans le monde rural lii kèn mouno ko wax..............................

3.Posté par PAPA OUSMANE SECK le 12/11/2013 12:03
J'INVITE TOUS LES CONTRIBUABLES SENEGALAIS DE SE MOBILISER POUR METTRE LA PRESSION SUR NOS GOUVERNANTS ENFIN DE METTRE LA LUMIÈRE SUR LA FORTUNE DES CES VOLEURS A COL BLANC, LA POURSUITE JUSQU'A TERME DES AUDITS, DE NOS MAIGRES RESSOURCES.LA TRADUCTION EN JUSTICE DE TOUS CES VOLEURS DE REPUBLIQUE AU DETRIMENT DES PAUVRES SENEGALAIS.761277770

4.Posté par FORECASTER le 12/11/2013 17:21
On attend de voir plus clair, c'est certainement une idée!!!

5.Posté par zeus le 13/11/2013 15:20
XAM XAM WAX NGA DEUGG Dé !!!!!!
UN FONCTIONNAIRE MILLIARDAIRE NE SE VOIT QU'AU SENEGAL ET AVEC L'ONCTION DE L'ACTUEL REGIME.
LES GARS ON EST MAL BARRES

6.Posté par Moussa Thiath Gueye Rufisque le 15/11/2013 13:57
Le point faible, très faible pour ne pas dire exagérément mou du régime du Président Macky sera le foncier qui concerne tous les libéraux de Wade. Il y a une ligne rouge à ne pas franchir , d'où des soustractions et omissions volontaires.Que Madame le premier ministre le sache.

7.Posté par Jen le 17/11/2013 00:39
Des tractations sont en cours pour libérer Karim WADE. Seulement, ceux qui sont dans ce lobby se sont accordés pour qu'il fasse 1 an de prison donc jusquen Avril 2014 pensant que cela calmera la population sénégalaise. Le peuple a le pouvoir du vote sanction mais est toujours perdant dans l'exercice du pouvoir.



Dans la même rubrique :