Le chanteur M'Pokora a sauvé la vie de David Ginola


L'ancienne star du PSG, âgée de 49 ans et originaire du Var, a été victime d'un malaise cardiaque jeudi après-midi lors d'un match de football entre anciens sportifs à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes).

Près de lui, le chanteur strasbourgeois M'Pokora qui a eu les bons réflexes, a pratiqué sur son ami un massage cardiaque et lui a sauvé la vie.

Héliporté en urgence vers le Centre cardio-thoracique de Monaco, David Ginola est entré au bloc opératoire jeudi à 19h30 pour en ressortir vendredi à 1h30 du matin. Le professeur Gilles Dreyfus, qui l'a opéré dans la nuit, l'affirme : l'ex-footballeur "va pour le mieux". Il "s'est réveillé" ce vendredi en fin de matinée et il ne présente "aucune séquelle".

"Il est assommé et ne se souvient de rien, mais il va bien. J'ai pu échanger avec lui, il ne présente aucune séquelle neurologique." (Pr. Gilles Dreyfus)

Selon le médecin, cité par Monaco Matin et l'AFP, David Ginola "n'a pas fait d'infarctus, mais il présentait des lésions coronaires très compliquées qui ont imposé de réaliser un quadruple pontage."

Incertitude toute la matinée 

Ce vendredi matin, les spéculations allaient bon train sur l'état de santé de "El Magnifico", à cause d'informations contradictoires.

Sa conseillère Chantal Stanley se montrait rassurante, indiquant à France Football que David Ginola avait seulement "passé une batterie de tests" . Une communication qui allait dans le même sens qu'un message humoristique posté jeudi soir sur le compte Twitter de l'ancien footballeur, très certainement par son agent.

Mais des témoins de l'incident survenu jeudi après-midi étaient quant à eux beaucoup moins optimistes.

L’ancien handballeur Olivier Girault indiquait quant à lui que les médecins avaient volontairement endormi David Ginola, "pour protéger le cerveau, par mesure de sécurité" et le journaliste Jean-Philippe Lustyk, également présent au match de gala, déclarait que l'ancien joueur était "dans le coma" et que son état de santé était stationnaire, mais grave.

Le chanteur M'Pokora a sauvé la vie de David Ginola
Vendredi 20 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :