DAKARACTU.COM

Le célèbre marabout Cheikh Djibril Sow sort de sa retraite spirituelle et brise le silence: "Ce sont les partisans du moindre effort qui disent : "deuk-bi dafa Macky", mais (...)"


Le célèbre marabout Cheikh Djibril Sow sort de sa retraite spirituelle et brise le silence: "Ce sont les partisans du moindre effort qui disent : "deuk-bi dafa Macky", mais (...)"
DAKARACTU.COM Fraîchement sorti de sa retraite spirituelle appelé "Khalwa", le célèbre marabout Cheikh Djibril Sow, qui n'est plus à présenter, a jeté son dévolu sur votre site préféré afin de nous faire part de ses visions. "Attention, précise t-il d'emblée, je ne suis demandeur de rien, car je ne suis pas dans le besoin et d'aucuns pourraient croire que je fais un coup de charme aux autorités, mais Dieu sait que j'ai vu des choses extraordinaires, je veux dire des bienfaits, de la prospérité pour le Sénégal et les Sénégalais!"
Aussi, Cheikh Djibril soutiendra t-il, la main sur le cœur, qu'il n'est point en quête de popularité. "J'ai pratiquement parcouru le globe entier et j'ai des talibés un peu partout dans le monde, donc je n'ai pas besoin de publicité. Seulement, j'ai tenu à annoncer à mes compatriotes cette bonne nouvelle. Incha Allah, sous peu, ça ira. Allah n'a t-il pas ordonné aux croyants de s'armer de patience? " fait-il savoir entre deux coups de fil.
Interpellé sur la situation économique et sociale qui fait grincer des dents, Cheikh Djibril, comme le surnomment ses disciples, reconnait cependant que l'économie sénégalaise est en souffrance, en dépit du fait que les investissements étrangers et autres grands travaux de l'Etat soutiennent encore l'activité au Sénégal. Compte non tenu du climat social de plus en plus tendu. "Je puis vous assurer, renchérira t-il, que ce sont les partisans du moindre effort qui crient partout "deuk-bi dafa Macky".
Il faut que certains de nos compatriotes aient, pendant qu'il est encore temps, le culte du travail. Je vous le dis : après la fin de l'actuel régime, nombre de nos compatriotes continueront de tirer sur l'Etat, car ils n'ont aucune qualification. Dites moi, comment un Etat peut-il donner du travail à quelqu'un qui n'a pas de métier?"
Dakaractu2




Jeudi 19 Septembre 2013
Notez


1.Posté par Ditout le 19/09/2013 12:57
Pas de métier pas de qualification ne veut pas travailler MAIS EXIGE UN SALAIRE !!!!!!!DU JAMAIS VU!!!!!!!!

2.Posté par vérité le 19/09/2013 15:10
Ce pays est en train d'avancer comme il est possible pour un pays du tiers monde d'avancer. Il faut continuer à travailler et arrêter de rêver. Macky Sall ne développera pas ce pays ce sont les efforts soutenus de tous ses fils qui arriveront à le réaliser.

3.Posté par rismat le 19/09/2013 15:23
bilahi tu as dit vrai


4.Posté par wadda le 19/09/2013 15:42
Maky = Wade . En plus d'être éthniciste, sectaire et clanniste.
monsieur le Président ressaisissez-vous il n'y a pas que des toucouleurs et peulhs à être nommés !!
Vous allez nous verser dans une situation grave.
Le jour où il faudra dégommer tous ces toucouleurs et peulhs le nord va se sentir visés !!!! Et tout ce qui adviendra sera de votre faute. Rappelez-vous des évènements de Ziguinchor en 1982 ! Nous avons l'impression que vous n'écoutez que farba ngom, harouna Dia, son frère, Diallo , Thierno sall , KAne, sy, Hann, Thiam, Kane, Ly , Sy, Aw, Sow, Agne, Niane, Kâ .........
Le Sénégal ne mérite pas ça après tout ce que Senghor et Diouf ont fait pour la République

5.Posté par ZAMIO le 19/09/2013 17:11
C'EST QUI CE DJIBRIL SOW ??? QU'EST CE QU'IL RADCONTE COMME CONNERIES !!! C'EST A MOURIR DE RIR VRAIMENT N'IMPORTE QUOI !!!

6.Posté par fafa le 19/09/2013 19:10
vous avez raison monsieur sow banissons la passivete et travaillons pour un Senegal emergent.il ne sert a rien de passer des heur a fair des critiques inutile......on est plus sous lere d wade. avec MACKY c`est le gnak dieurignou

7.Posté par lune le 19/09/2013 19:53
tres bien dit....

8.Posté par ndoye le 20/09/2013 00:49
diadieuf cheikh bi.ceux ce qui te connaissent savent tes competences dans ton domaine.moi personnellement ,tu m a aide il ya des annees et je t en serait toujours reconnaissant.

9.Posté par Diop le 20/09/2013 11:58
Ndoye c'est Dieu qui t'as aidé si aide il ya. Bayilèn niak fayda.

10.Posté par gningue le 24/09/2013 14:44
il faut arreter de traiter les gens de tous les noms doiseux alors k vs ne les connaisssez pas cheikh djibril na di k ce kil a vu et ses paroles peuvent etres prises au sérieux et il a raison d'insiter les gens au travail car seul le travail paie pour sortir de la précarité faut le vouloir dabord et s'armer de courage et de volonté seul le travail peut fair avancer le pays vous avez raison cheikh djibril sow continuez à prier pour le sénégal il en a besoin et ne répondez pas aux insolents

11.Posté par ibrahima le 28/09/2013 21:04
je suis parfaitement d'accord avec cheikh djibril sow , en effet les sénégalais doivent avoir le culte du travail et etre des personnes ambitieuses et honnêtes pour l'émergence du sénégal.
car beaucoup de nos valeurs sont bafouées pour la jeunesse d’aujourd’hui.



Dans la même rubrique :