Le carton rouge de Pitroipa a été annulé par la CAF, après visionnage de la vidéo du match.


Le carton rouge de Pitroipa a été annulé par la CAF, après visionnage de la vidéo du match.
Le Burkina Faso a fait appel auprès de la Confédération africaine (CAF) concernant le carton rouge reçu par son attaquant Jonathan Pitroipa en demi-finale de la CAN-2013 contre le Ghana (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.), avait annoncé jeudi à l’AFP un responsable des Etalons.
"Nous avons fait appel dés la fin du match, a dit le manageur de l’équipe Gualbert Kaboré. Le secrétaire général de la Fédération burkinabé a envoyé une lettre à la CAF dans les deux heures après la fin du match, comme le dit le réglement. C’était scandaleux. On pense avoir une bonne chance d’obtenir gain de cause".
Pitroipa, l’un des meilleurs éléments des Etalons, a écopé de deux cartons jaunes, l’un pour une main (67e), l’autre pour une simulation dans la surface (117e), peu évidente.
"Il y a beaucoup de supputations, on se pose beaucoup de questions, a aussi avancé le dirigeant, en énumérant plusieurs faits de jeu. "Curieusement, les joueurs ont mieux réagi que nous, les membres de l’encadrement, a précisé Gualbert Kaboré. Ils se sont dit que si l’arbitre était injuste, c’est parce que quelque part, ils étaient forts".
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur du Burkina, Paul Put, avait critiqué l’arbitre, le Tunisien Slim Jedidi. "Le meilleur joueur ce soir était l’arbitre, c’était la star, trés haut niveau, avait-il ironisé.
C’était clair qu’il ne voulait pas de nous en finale. Le penalty qu’il a sifflé, les cartons jaunes pour Pitroipa..."
La CAF vient de donner finalement raison au staff de l'équipe nationnale du Burkina. Est-ce le début de l'utilisation pratique de la vidéo dans le foot? Tout semble l'indiquer...
Dakaractu2




Jeudi 7 Février 2013
Notez


1.Posté par vérité le 07/02/2013 14:41
Cela m'envoie ravi, cette équipe du Burkina a fait preuve d'une détermination et d'une générosité sans commune mesure. Bravo Burkina et bonne chance pour le reste.

2.Posté par Sandwidi Adam''s le 07/02/2013 15:21
Bravo les étalons, c'est l'Année de notre Année comme dirais l'artiste Ivoirien.
Mille fois bravo, vous avez dans votre ténacité, votre courage, votre détermination et votre rage de vaincre,démontrer au monde entier que vous êtes vraiment des Hommes Intègre.
La patrie ou la mort, nous vaincrons
En avant, la lutte continue jusqu'à la victoire final.

3.Posté par zee le 07/02/2013 15:24
Cette information n'est pas vrai , c'est l'arbitre qui a été suspendu

4.Posté par zee le 07/02/2013 15:25
Très critiqué à l'issue de la rencontre remportée par le Burkina Faso contre le Ghana (1-1, 3 tab à 2), comptant pour les demi-finales de la CAN, l'arbitre tunisien Slim Jdidi a été suspendu par la CAF jeudi. «La CAF n'est pas heureuse de l'arbitrage du match, explique le secrétaire général Hicham El Amrani. Nous savons qu'ils (les arbitres) peuvent faire des erreurs mais nous espérons un meilleur niveau d'arbitrage. Ils sont classés sur chaque performance et en se basant sur ce classement, l'arbitre tunisien est suspendu pour une période qui est encore à déterminer.»Alors que le Burkina Faso a fait appel pour annuler le carton rouge de Jonathan Pitroipa, El Amrani souligne que seul un rapport où l'arbitre reconnaît sa faute pourrait annuler la suspension du joueur du Stade Rennais : «Le comité d'organisation n'a pas le pouvoir de changer une décision arbitrale. Si l'arbitre a admis une faute dans son rapport, le comité la prendra en considération et rendra une décision si nécessaire. Mais ce rapport (celui fait par l'arbitre après le match) est définitif.»

5.Posté par boom01 le 07/02/2013 15:29
bonsoir desolé de vous deranger je participe a un jeu de meilleur poeme pour la st valentin svp j'ai besoin de vos aimes il suffi pour vous de clicker sur j'aime pour voter pour moi voici le lien http://www.facebook.com/orangecotedivoire/posts/602622056430202?ref=notif&notif_t=like

6.Posté par gombo le 07/02/2013 15:30
toute cette can est entachee par un arbitrage approximatif. dommage pour le foot africain

7.Posté par amy le 07/02/2013 17:10
journaliste senegalais, yakamti feen rek. C'est faux . c'est l'arbitre qui a ete suspendu

8.Posté par RASAK le 07/02/2013 23:42
tt lè rassime ne peut joué sr la volonté de dieu

9.Posté par Jeremie Ouangrawa le 08/02/2013 08:42
Bravo a nos etalons. Au dela du football, les etalons ont donne une grande lecon aux burkinabes et a toute l`Afrique : lorsqu`on a une grande foi, lorsque on forge un esprit d`equipe soude et uni ves le but commun, lorsqu`on est determine on peut deplacer toutes les montages, on peut faire avance un pays dans la prosperite etc. Bravo surtout au coach qui a su dans l`humilite forge un grand esprit de vainqueurs aux etalons. Que Dieu benisse le Burkina et toute l`Afrique.

Jeremie Ouangrawa

10.Posté par baymaud le 08/02/2013 09:57
C'est la CAF qui est responsable de cette faute.
Cet arbitre là a été à l'origine des événements du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Si la CAF avait fait quelque chose en l’écartant des stades de foot, ce scénario lamentable n'allait pas se produire
Bravooooo Burkina. Que dieu vous donne la coupe

11.Posté par Mamadou le 08/02/2013 12:51
L'arbitre n'a fait que suivre la CAF dans ses souhaits.
Car vue la prestation de ce médiocre arbitre lors du match
Sénégal/côte d'ivoire, il ne devait plus de sa vie siffler sur terrain de foot-ball.
Mais ayant acquis une promotion de l'instance suprème (aller à la CAN 2013)
il ne pouvait que continuer dans son élan se sestruction de nations méprisées sans défense

12.Posté par kakatar le 08/02/2013 13:13
vraiment dommage d en arriver la avec ces arbitres l afrique ne merite pas cela

13.Posté par Oumarou le 08/02/2013 17:32
Rihanna aurait couché avec justin bieber pas de j



Dans la même rubrique :
Gorgui Dieng au sommet

Gorgui Dieng au sommet - 01/09/2014